Problème avec Mumble

Résolu/Fermé
ipodnanobleu13 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 17 août 2014 à 02:54
ipodnanobleu13 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 17 août 2014 à 06:55
Bonjour,
Je viens tout juste d'acquérir un Lenovo ThinkPad Edge E531 sous w8.1.
Mon problème est survenu lorsque windows m'a demandé de faire une mise à jour. Hier, mumble fonctionnait correctement, le serveur que j'utilise depuis 2 ans et demi était toujours dans mes favoris et que je ferme le pc ne posait aucun problème. En avant-midi, on me demande de faire une mise à jour (que je fais). Donc le PC redémarre, aucun souci jusque là. J'arrive pour réouvir mumble et le serveur en question ne se trouve plus dans mes favoris. Je me dis ''Bizarre...'' mais j'entre le serveur de nouveau avec les bonnes entrées quand même. Et la, le truc qui ne m'était jamais arrivé :


Et quand j'appuie sur ''Oui'' sa respam encore et encore. Et dans le tchat j'obtiens ça :

[20:12:33] Bienvenue sur Mumble.
[20:13:13] Connexion au serveur 1XX.3X.1XX.XXX.
[20:13:16] Vérification SSL échoué : Le nom d'hôte ne correspondait à aucun des hôtes valides pour ce certificat
[20:13:16] Vérification SSL échoué : Le certificat n'est pas sécurisé car auto-signé
[20:13:18] Reconnexion.
[20:13:22] Vérification SSL échoué : Le nom d'hôte ne correspondait à aucun des hôtes valides pour ce certificat
[20:13:22] Vérification SSL échoué : Le certificat n'est pas sécurisé car auto-signé
[20:14:04] Reconnexion.
[20:14:07] Vérification SSL échoué : Le nom d'hôte ne correspondait à aucun des hôtes valides pour ce certificat
[20:14:07] Vérification SSL échoué : Le certificat n'est pas sécurisé car auto-signé

On m'a dit qu'il détectait quand même le certificat mais c'est tout de même anormal. Et c'est pas faute d'avoir tenté avec différent serveur! D'ailleur, ça ne peut pas venir de mon internet ni du serveur en tant que tel puisque sur mon téléphone portable j'arrive a me connecter ainsi qu'avec les autres ordinateurs de la maison. J'ai également tout essayé. Mais vraiment tout : Le pare-feu, la désinstallation/réinstallation, téléchargé différentes versions, et d'autre trucs dont je ne me souviens plus.

Espérant trouver une solution à ce malheureux problème.

P.S. : Les ''X'' sont pour masquer le numéro du serveur.

Merci.

1 réponse

ipodnanobleu13 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 5
Modifié par ipodnanobleu13 le 17/08/2014 à 06:56
Problème réglé.
Solution (pour ceux sous W8)

Fermer complètement Mumble (Menu Serveur > Quitter Mumble)
Aller sur l'écran d'accueil, et taper %APPDATA% puis appuyer sur Entrée.
Dans le dossier Mumble, supprimer le fichier mumble.sqlite
(/! Cela supprimera toute votre configuration Mumble, aussi bien la liste de vos serveurs que la configuration audio).

Pour moi, ça a fonctionné.
J'espère que ceux qui tomberont ici verront la solution.
6