Supprimer sélection multi calque animation Photoshop

Fermé
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - Modifié par pico.l le 9/08/2014 à 16:09
 Utilisateur anonyme - 9 août 2014 à 16:18
Bonjour,
Je souhaite créer un GIF animé, qui contient un peu plus de 500 images pour le moment.
Comme c'est pour l'incruster dans une autre image, je souhaite le détourer afin que les contours deviennent transparent.
Comme j'ai plus de 500 images dans l'animation (et donc + de 500 calques) je souhaite savoir ou connaitre le procédé pour sélectionner tout les calque et images d'animation et de supprimer en une seule fois la sélection.

Merci pour votre aide

(j'ajouterai un exemple vidéo pour illustrer ma question, dès qu'elle sera décodé et en ligne)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 août 2014 à 14:42
bonjour
l'idéal serait un script utilisé par lot
mais... un script éliminera par couleur, sans différencier le fond et les figures donc pas possible si la couleur est présente ailleurs que sur le fond, sinon tu vas avoir des trous
un script peut aussi éliminer automatiquement une forme, à condition que ce soit toujours la même, donc pas bon non plus
à la limite, un script en manuel peut te permettre d'aller + vite: ouverture, sélection d'outil, ré-enregistrement.... mais tu devras sélectionner la zone à effacer pour chaque image, disons que ce sera un demi-bénéfice ^^
et ça reste à tester, même si en principe ça doit fonctionner
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
9 août 2014 à 15:15
J'ai oublié de préciser que je bosse sur photoshop cs6
Même si la question est dans le forum: Photoshop.
Merci quand même
0
Utilisateur anonyme
9 août 2014 à 15:38
CS6 ou autre version, c'est pareil, je vois rien dans CS6 qui pourrait faire mieux

après, ça dépend de ce que tu veux éliminer sur chaque image, à toi de voir si un script serait possible
essaie toujours, les scripts ont des limites mais ça ne coûte rien de tenter l'expérience
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
Modifié par Cpassimple le 9/08/2014 à 15:54
Je ne fais pas de script, j'utilise Photoshop
et comme j'ai 580 images à traiter, je ne souhaite pas les traiter une à une
Merci de l'idée mais ce n'est pas celle que j'attends (je modifie mon post, précise "avec Photoshop")
0
Utilisateur anonyme
9 août 2014 à 16:01
avec Photoshop, oui, c'est bien ce que j'ai compris
et à part un script, il n'y a pas d'autre solution de traitement par lot sous Photoshop
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
9 août 2014 à 16:09
OK je vais arrêter de faire l'âne et je me lance
Merci
0