Erreur multiple en vba dont erreur '1004'

Fermé
mat_h Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - Modifié par mat_h le 1/08/2014 à 11:13
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 1 août 2014 à 11:45
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un outil d'industrialisation et je rencontre une difficulté dans le développement de mon programme.

Le projet consiste à développer une petite IHM en VBA permettant de donner les caractéristiques d'appareils en fonction d'un code entré par l'utilisateur.

J'essais de réaliser une condition me permettant de comparer d'un côté une plage de donnée qui représente la liste des appareils et de l'autre un caractère provenant d'un textBox. Ceci me permettant de vérifier l'existance de l'appareil dans la base de donnée.

Le code est le suivant:

' Procédure d'initialisation de Userform2
Private Sub UserForm_Initialize()
                
        ' Décomposition en caractère du code de la TextBox rentré par l'utilisateur
        Dim code(4)
            code(0) = Left(TextBox4.Value, 1)
            ...
            
        ' Définition des plages de données associés
        Dim tab_code(4)
            tab_code(0) = Sheets("GammeConfig").Range("tab_1[Code X1]"
            ...
       
        Dim rg As Range
        Set rg = tab_code(0).Find(What:=code(0)) 
            
           If code(0) = rg Then                 
             ....
           End If


Plusieurs erreurs apparaissent et je ne sais pas comment les résoudre.

La première est "Erreur 1004: erreur défini par l'application ou par l'objet." -> sur ma plage de donnée.
Après une erreur de type dans ma condition.

Si vous avez un début de solution, merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
Mat_h

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
1 août 2014 à 11:45
Bonjour,

Ce code a deja ete construit par Michel_m. Si tu le veux tout fait regarde ICI.
1