Problème Drivers Graphiques

Fermé
Emoragi Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 - Modifié par Emoragi le 27/07/2014 à 12:12
 PapyOurs - 1 août 2014 à 10:10
Bonsoir, je viens de passer récement à Xubuntu, et je souhaitez vérifier que mes drivers graphiques étaient à jours. Or il se trouve que dans le logiciel "Logiciels & Mises à jour", section
"Pilotes additionnels" rien ne s'affiche. J'ai donc essayer de voir grace au shell si mes drivers étaient à jour, mais je n'y suis pas parvenue, j'ai donc finalement été sur le site de NVIDIA afin de récupérer les drivers les plus récents pour ma carte graphique "NVIDIA Geforce GTX 850M"
J'ai donc installer ce driver en désactivant X puis aprés cela j'ai redémaré mon ordinateur. Suite à ça j'ai voulu lancer Steam et lorsque je tente de le lancer j'obtiens le message d'erreur suivant :
"Open GLX extension not supported by display"

( dans le pire du pire j'aimerai pouvoir remettre le driver graphique par défault d'Ubuntu)
J'espère que vous pourrez m'apporter de l'aide.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Dans un terminal, entrez indépendamment :

sudo apt-get autoremove --purge nvidia*

sudo apt-get autoclean

sudo apt-get update

Dans "Logiciels & Mises à jour", puis "Logiciels Ubuntu", cochez la case "Pilotes et périphériques (restricted)".

Dans un terminal, entrez :

sudo apt-get upgrade

sudo reboot

Le pilote initial sera installé, vous pourez choisir un autre pilote dans les "Pilotes additionnels".

Avant de poser une question sur CCM, veuillez la poser à Google !
Vous pouvez mettre un "+1" si vous pensez qu'une réponse est utile et mettez en "résolu" à votre question, si c'est le cas !
0
Emoragi Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 2
Modifié par Emoragi le 27/07/2014 à 18:39
je viens de voir votre message et suis en train d'essayer mais dés la première commande j'ai cette ligne qui parrait en fin : "E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)" , je vais quand même continuer votre procédure on ne sait jamais ^^"
Je viens à l'instant de tester la commande : "apt-get upgrade" et la même erreur ai apparu.
Auriez vous une solution ?
0
essaye ca
sudo apt-get autoremove nvidia*
sinon bien lire cette section pour votre problème : http://doc.ubuntu-fr.org/probleme_apt#erreur_de_sortie_d_etat_1
0
j'ai le même soucis sous windows 8.1 64 bits :( je ne comprend pas trop vos explications :s

sauriez-vous m'aider svp?
0