Innéligible Vdsl2

Fermé
eliaze Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 24 juil. 2014 à 17:39
Taz6000 Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 24 juil. 2014 à 18:54
Bonjour,

Malgré que je visite ce site depuis de longues années, j'ai toujours réussi à trouver une réponse sans avoir à poster moi même de question. C'est donc mon premier message.
J'espère aussi avoir choisi le bon forum, c'est celui qui se rapprochait le plus de ma question.

Je suis pas un expert du sujet dont je vais vous parler, désolé par avance pour les imprécisions.

Ma commune à récemment, dans le cadre d'une intercommunalité, mis en oeuvre le passage de l'adsl au vdsl2 (si je dis pas de bêtises), en tout cas au haut débit. Ils ont fait des belles armoire, plus proches que ne l'étaient les anciennes.
Le problème c'est qu'il semble que je me situe pile entre deux armoires, au compteur de ma voiture ça fait 1300 m du boitier jusqu'à chez moi.
Apparemment le vdsl2 à une limite de connexion entre 1000 et 1200 mètres.
Donc tout le monde à pu être raccordé, sauf une poignée de personne dont je fais partie. Il s'agirait d'une cinquantaine de foyers sur l'ensemble de l'intercommunalité.

C'est en cherchant à savoir quand les travaux seraient terminés que j'ai appris qu'ils l'étaient déjà... personne n'as cru bon de me signaler un problème...
On me dit que je suis "inéligible" et ce parce que la loi ne le permet pas. (sans plus de précisions). Le prestataire est Orange.


J'ai envoyé un courrier en mairie, contacté les personnes de l'intercommunalité, et tous me répondent en gros : "oui on est courant du problème et on va s'en préoccuper un de ces 4". Certains laissant entrevoir officieusement une solution "par satellite" ce qui je vous l'avoue ne me fait pas sauter au plafond tant les contraintes sont apparemment nombreuses et le résultat décevant en comparaison.

J'aurais voulu connaitre, avant de rencontrer physiquement les différents intervenant, si il y à une solution pour réussir à me brancher tout de même au réseau communal?
Savoir quelle est la loi qui selon-eux m'empêche d'y être raccordé?

je vous donne les infos dont je dispose actuellement :

Test de ma ligne sur https://www.jechange.fr/telecom/internet

Caractéristiques de votre ligne ADSL

Code NRA : 57606AVO
NRA (commutateur local) : SAINT AVOLD - UDAX0
Distance vous séparant du central : 3476 m (Détails)
Taux d'atténuation : 44.808 dB
Etat de la ligne : Actif
Adresse : *******************************
Débit ADSL (estimation) : 4 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation) : 4 Mbps

Donc le NRA actuel c'est celui là : https://www.ariase.com/couverture/moselle-57/saint-avold

et celui qui à été mis en place proche de chez moi c'est celui-là :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/moselle/mh457-57428mh4.html

Je n'ai pas accès aux offres Numéricable.

Voilà tout ce dont je dispose, si quelqu'un ayant des connaissances de ce type de problèmes, à des idées de solution/démarches à entreprendre ou des suggestions pouvant m'être utile dans la discussion pour ne pas rester coincé encore 15 ans avec mes 400ko/s ou avec un ping de 700 ms par satellite, je lui en serais reconnaissant.

Merci.

1 réponse

Taz6000 Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 102
24 juil. 2014 à 18:54
Effectivement vu la longueur de votre ligne, vous n'êtes pas éligible au VDSL2, sachant que les lignes appartiennent à Orange/France Telecom, c'est à eux de faire le raccordement au nouvel NRA installé.
0