Innéligible Vdsl2

Fermé
eliaze Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 24 juil. 2014 à 17:39
Taz6000 Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 24 juil. 2014 à 18:54
Bonjour,

Malgré que je visite ce site depuis de longues années, j'ai toujours réussi à trouver une réponse sans avoir à poster moi même de question. C'est donc mon premier message.
J'espère aussi avoir choisi le bon forum, c'est celui qui se rapprochait le plus de ma question.

Je suis pas un expert du sujet dont je vais vous parler, désolé par avance pour les imprécisions.

Ma commune à récemment, dans le cadre d'une intercommunalité, mis en oeuvre le passage de l'adsl au vdsl2 (si je dis pas de bêtises), en tout cas au haut débit. Ils ont fait des belles armoire, plus proches que ne l'étaient les anciennes.
Le problème c'est qu'il semble que je me situe pile entre deux armoires, au compteur de ma voiture ça fait 1300 m du boitier jusqu'à chez moi.
Apparemment le vdsl2 à une limite de connexion entre 1000 et 1200 mètres.
Donc tout le monde à pu être raccordé, sauf une poignée de personne dont je fais partie. Il s'agirait d'une cinquantaine de foyers sur l'ensemble de l'intercommunalité.

C'est en cherchant à savoir quand les travaux seraient terminés que j'ai appris qu'ils l'étaient déjà... personne n'as cru bon de me signaler un problème...
On me dit que je suis "inéligible" et ce parce que la loi ne le permet pas. (sans plus de précisions). Le prestataire est Orange.