Gros problème

Résolu/Fermé
Phoebus08 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 08:48
Phoebus08 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 12:33
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis ds la bonne rubrique mais je tente qd même
J ai un pc Hp Pavilion( avec un icore quad, Windows 7) qui date de 4 , 5 ans et depuis qlqs tps il me pose des problèmes.
De tps a autres qd je rentrai le soir je voyais qu il c était arrêté , et je le retrouvais sur la page de démarrage ou l on demande le mot de passe.
Depuis qlqs jours le phénomène s est accentué et il s éteint au bout de 5 grosses minutes. Voilà comment cela se passe : démarrage très lent, les icônes apparaissent très lentement sur le bureau et parfois le dd fait un drôle de bruit. Lorsqu il s éteint cela arrive à n importe quel moment, que je sois dessus sur un logiciel ou que celui ci soit au repos. On dirait qu il se met en veille,mais impossible de le sortir de son "coma"!!. Néanmoins, les témoins lumineux en façade montrent qu il est encore en activité. Pour le faire redémarrer je dois appuyer sur le bouton du dessus pour l éteindre, puis pour le rallumer : et ça repart immédiatement.
J ai démonté mon pc pour le souffler , il est bien moins bruyant qu avant. Tous les ventilos tournent mais j ai qd même effectué un test avec " speedfan" et voilà le résultat :


Voilà, j espère que cela sera plus parlant pour vous que pour moi. Je suis ds l'impasse et ne peux plus bosser dessus.
Merci pour votre aide, bonne journée.

3 réponses

Yo !

Quand il s'éteint, peux tu voir si le dd tourne encore ?
Si tu as la possibilité essaie de tester ton dd sur un autre ordinateur.
Et tente de faire un scan pour vérifier si tu n'as pas un petit trojan dans le coin. Pour le test, il te suffit de prendre avira gratuit et fais un scan complet, le seul problème que tu auras et que ce scan est assez long.

Tiens moi au courant !
0
Phoebus08 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
22 juil. 2014 à 12:01
Salut
Il me semble que le dd tourne encore, les témoins en façade ont l air de montrer de l activité.
Pour le test impossible car trop long, il s éteindra avant. Mais je vais tout de même tenter.
GPU = carte graphique ?
Merci
0
Phoebus08 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
22 juil. 2014 à 12:33
Re
A priori carte graph qui est ko, le ventilo ne tourne pas
Dc nouvelle carte cet aprem
0