Port 135 RPC, 445 msft et 5000 Upnp ouverts..

Fermé
Martin - 29 mai 2003 à 14:55
 OC - 7 sept. 2003 à 22:06
Bonjour
J'ai fait un test avec Shields UP des mes ports, or il s'avere que mes ports 135 (service) RPC, 445 (service) MSFT DS et 5000 (service) UPNP sont ouverts et à risque peu ou prou. Mon systeme Windows XP SP1 professionnel (mis a jour il y a 3 jours sur windows updates....). Or le port 445 est dit infermable en l'abscence d'un firewall interne....je voudrais savoir s'il est réellement impossible ( impossible en informatique ???) de le fermer manuellement ? Le port 135 est identique "(Remote Procedure Call) This impossible-to-close port appears in most Windows systems. ". Est il réellement impossible de le fermer ? Je peux facilement fermer le port Universal Plug'nd play mais quel sera l'effet sur mes services USB ? RAID ? SCSI ?
J'aimerai beaucoup savoir si je peux fermer ces ports ( merci de m'indiquer meme des manoeuvres assez delicates....c'est à defaut toujours bon pour la culture.).
Merci beaucoup.
Amicalement Martin.

4 réponses

Mon probleme n'a pas l'air d'en inspirer beaucoup ?
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
31 mai 2003 à 22:32
Bonjour,

La seule solution est de fermer les port avec un firewall, soit avec celui inclu dans WinXP -que je ne connais pas-, soit avec un autre autre (ZoneAlarm, Norton .....)

Avec le firewalll, il faut alors spécifier quel logiciel a le droit d'aller sur le Web et par quel(s) port(s). Du moins, c'est selon ce principe que fonctionne Norton.

A dicias !-)))
0
arno, dit: LEMYSTIK
7 sept. 2003 à 18:26


ouesh c bien tout ca met g vu sur le site de wanadoo ke lon pouvait fermer manuellement le port 135 or a se moment le virus etait actif sur mon pc de ce fait pas pu limprimer , manque de chance je ne le retrouve pas
0
voici le lien pour fermer le port 445
et il n'y a pas besoin de firewall, c'est une mise a jour du registre

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse505.asp
0