Défaillance générale

Fermé
legeekducoin Messages postés 357 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 15 juil. 2014 à 13:57
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 15 juil. 2014 à 15:33
Bonjour,

J'utilise Belgacom depuis plusieurs années. Mon système réseau est le suivant :

Modem Belgacom (b-box2) => CPL (Dévolo) => mon pc

Ma connexion n'est pas stable, lorsque je fait la commande de ping (exécuter : ping www.google.com -t), j'ai une connexion normale, puis j'ai "délai d'attente de la demande dépassé" sur une ligne, ce qui me fait perdre la connexion pendant 2 secondes.

Dans d'autres cas, c'est pire. J'ai le message sur précédé de 2-3 lignes "défaillance générale".



Ce qui est bizarre, c'est que je suis le seul dans ma famille à avoir ce genre de problèmes, cela vient donc surement de mon ordi ou de mon dévolo.

=> Du coup, j'ai essayé en changeant le cable de mon dévolo à mon pc, rien ne change (je n'ai pas changé le dévolo en lui même, j'essaierais de le changer, mais ça m'étonnerait que ce soit le problème, puisqu'il est tout nouveau.)

Les voyants sur mon dévolo sont les suivant :

Dans la commande ping.exe, lorsque il y a le message :
-2 lignes "défaillance générale" => le 3ème voyant s'étein
-1 ligne "délai d'attende de la demande dépassé" => les voyants sont allumés, comme d'habitude avec le 2ème qui clignote

et je sais que :

Celui de gauche (face), c'est le on-off
Le central : signal entre les CPL
Le droit (face) : c'est la transmission de données, s'il s éteint c'est qu'aucun trafic ne passe.

Je ne sais pas exactement ce que ça veut dire, mais j'ai encore trouvé autre chose :

Comme c'est un pc préinstallé par un constructeur, il y a beaucoup de programmes inutiles, et apparemment, certains peuvent engendrer de telles coupures. J'ai donc désinstallé 56 programmes hier ( mais je pense que tout ces programmes, c'est moi qui les ai installés) et rien ne change. Le problème est que je ne sais pas quels programmes désinstaller. J'ai désinstallés mes programmes grâce à "ShouldIRemoveIt" pour savoir si je pouvais désinstaller, et pour désinstaller entièrement, j'ai utilisé "Revo-Uninstaller". Il este toujours des programmes dont je ne connais pas l'utilité (ex Microsoft Visual C ++....)

Enfin, je sais aussi que les anti-virus et pare-feu peuvent bloquer des connexions, mais étant donné que la coupure se fait sur quelques secondes et non constamment, je suppose que ce n'est pas le problème. Néanmoins, n'étant pas spécialiste, je ne sais pas si j'ai raison. Si non, comment faire pour autoriser la connexion ?

Je ne sais pas si le problème peut venir d'autre part ...
Je serais très reconnaissant si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet,

Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
15 juil. 2014 à 15:33
Bonjour

Pour moi , le probleme vient du boitier CPL , le devolo.
essayez de brancher le pc directement sur la box , pour voir si le probleme existe aussi en direct ..
0