Date dans valeur vrai de la fonstion SI

Fermé
Roxane - 14 juil. 2014 à 17:19
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 14 juil. 2014 à 17:39
Bonjour,



Je voudrais calculer les délais de réalisation d'une liste de dossiers, certains dossiers sont terminés après l'étape A et d'autres doivent passer l'étape A et l'étape B. Dans mon fichier, j'ai la date de démarrage du dossier, celle de réalisation de l'étape A et celle de B qui sont encodées dans 3 colonnes différentes ( non contigues - il y a toutes sortes d'autres colonnes avec des infos sur les dossiers).
Dans la colonne "délais" je voudrais obtenir le nombre de jours entre la date de démarrage et la cloture du dossier , c'est-à-dire soit la date de l'étape A soit celle de B selon que le dossier avait une ou 2 étapes. Je voulais le faire au moyen de la fonction SI mais on dirait que cela ne marche pas quand je mets une date dans la "valeur_si_vrai". Je veux le faire sans programmation car je n'y connais rien en VBA ou autres et j'aurais encore surement besoin de cette formule pour d'autres tâches.

Cerise sur le gateau, si je pouvais calculer les jours de travail (hors WE et fériés) mais même en jours calendrier , je suis déjà très heureuse.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié par Vaucluse le 14/07/2014 à 17:41
Bonjour
exemple à adapter
formule pour calculer le nombre de jours entre une date de départ en A et une date en E ou en H, en éliminant les WE (samedi dimanche et jours fériés.
1° faites une liste des dates de jours fériés dans une colonne hors champ, par exemple Z1 à z10

2° la formule :

=NB.JOURS.OUVRES(A1;MAX(E1;H1);$Z$1:$Z$10)

vous donnera le nombre de jours ouvrables entre la date en A et la date au plus tard située selon le cas en E ou H.

crdlmnt






Errare humanum est, perseverare diabolicum
0