Attente douane /dédouanement chine (rep) (pop) (cn)

Résolu
julien4949 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 29 juin 2014 à 19:18
 niko - 23 sept. 2018 à 21:14
Bonjours à tous ,

j'ai recement fait une commande sur le site Ali express et à ma grande surprise , le colis est en "attente douane /dédouanement !

Il s'agit de 10 paires de lunettes , répartit en deux paquets selon le vendeur et surement de contrefaçon ! (je sais c'est pas bien mais le vendeur m'as certifié que ca n'en n'était pas !)

Du coup , je voulais savoir si il y avait des gens qui ont eu le meme probleme et à quoi dois je m'attendre ?

Simple déstruction de colis sans aucunes nouvelles ?
frais de douane et récupération de la marchandise ?
Lettre ;frais de douane et ammande ?

Sachant que si j'ai bien compris la douane vas contacter la marque contrefaite et voir si elle veut porter plainte ou non ! Pour 10 paire de lunettes je ne pense pas .

Mes colis sont en douane depuis le 5 juin 2014 soit plus de 20 jours et aucunes nouvelles des douanes , ni du vendeur qui fait le mort !!

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
29 juin 2014 à 20:58
Salut myke,
Laisse tomber,c'est encore un abruti qui a commandé sur un site chinois et qui voulait escroquer ses potes,en leur refourguanr de la contrefacon !!!!
@julien : Evite de nous prendre pour des c..s !!!!!
A+
1
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
29 juin 2014 à 19:22
"je sais c'est pas bien mais le vendeur m'as certifié que ça n'en n'était pas !"

Ben voyons...

Achat en chine à un prix totalement impossible mais vous ne vous doutiez de rien, à d'autres.

Pour votre question, impossible de répondre, c'est la douane qui décide entre saisie pure et simple et saisie + amendes.

Il suffit de les contacter pour savoir.

Bav

-1
julien4949 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014
29 juin 2014 à 19:26
OUI BON ;;;;; EFFECTIVEMENT , je me doutais que c'etais de la contrefaçon , Après, je ne pense pas etre un dealer ou avoir organiser de l contrefacon en bande organiser , j'ai voulu me faire un billet pour l'eté , avec ce ce que nous vole l'état au long de l'année...

Je contacterais les douanes

Merci
-1
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
29 juin 2014 à 20:01
Et bien, j'espère bien que les douanes vous tomberont dessus et vous feront payer la totale.

Parce qu'acheter de la contrefaçon, bon soit ça vous regarde en effet mais, "'ai voulu me faire un billet pour l'eté", c'est à dire revendre à d'autres, ça c'est de l'escroquerie pure et simple, c'est un délit mais surtout c'est moralement minable.

Si cela arrive, ce ne sera que justice.
0
julien4949 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014
29 juin 2014 à 20:23
Merci beaucoup , souhaiter le malheurs des gens c'est vraiment petit , je voulais juste des avis ..
Si les douanes me tombent dessus ,alors j'assumerais mais c'est en voyant ce genre de commentaire que je m'en rend compte que ce n'est pas étonnant , qu'il y ai tant de haine entre les hommes ! Bonne soirée le justicier
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
Modifié par madmyke le 29/06/2014 à 20:31
" souhaiter le malheurs des gens c'est vraiment petit"

Ha oui vous avez totalement raison...

vouloir escroquer ces mêmes hommes, sans aucun remords aucun pour les futures victimes que vous vous apprêtez à faire, de votre plein gré, c'est sur que c'est une leçon de morale édifiante pour "la bonne entente entre les hommes".

Vous avez sans doute une échelle de valeur très personnelle axée sur votre seule personne.

J'escroquerai bien mon prochain, mais je suis étonné parce que ce sont les "autres" qui semblent "mauvais".

Allez construire une éducation là dessus..
0
julien4949 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014
29 juin 2014 à 20:33
wouaaaa !!!!!!! Merci ne changez rien !
0
arreter un peu laisser les faire il verront bien....amende ou prison
0