Problème paramètres de brushes automatisés Photoshop Cs6

Fermé
Stauba Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 24 juin 2014 à 23:10
 alexandra? - 26 oct. 2015 à 11:33
Bonjour,

J'espère que mon intitulé et l'exposé de mon problème seront assez clairs, c'est ma première question posée sur ce forum, dans le cas contraire, excusez-moi, je reformulerai l' énoncé.

Voilà mon problème: les options transfert et dynamique de forme sont activées automatiquement indépendamment du choix de la brosse (photoshop cs6). J'ai beau désactiver ces options, au bout de deux coups de pinceaux ou simplement à partir du moment ou je change de brosse, elles se remettent en place. J'ai déjà essayer d' "effacer les options de forme", changer de set de brosses, redémarrer photoshop, rien n'y fait.

Avez vous une solution? Merci d'avance!

A voir également:

3 réponses

C'est un sujet très vieux mais je peux tout de même aider ceux qui viendront maintenant :)

Après avoir vérifié tout ce qui a été cité au dessus, s'il y a toujours le même problème, vérifier dans les options de la brosse ( dans la barre en haut à côté de la taille du choix de la brush etc. ) si le bouton "tjs utiliser la pression pour définir l'opacité" est coché. il ressemble à un stylet sur une surface en ellipse à damier.

Voilà j'espère être utile aux prochains!
7
Utilisateur anonyme
25 juin 2014 à 09:54
bonjour

les paramètres transfert et dynamique de forme doivent être verrouillés
clic sur les paramètres pour les sélectionner et clic sur les cadenas pour les déverrouiller:
1
Stauba Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014
25 juin 2014 à 18:42
Merci pour ton conseil Nehel, cependant les paramètres Transfert et dynamique de forme sont bien déverrouillés, et pourtant ils s'activent encore à chaque changement de brosse. Le point positif que je ne saurais expliquer est qu' ils ne se rétablissent plus pendant l'utilisation d'une brosse comme je l'avais expliqué dans le topic. Je pense que c'est peut être du au réglage du stylet que j'utilise (pour information ce n'est pas celui que j'utilise d'habitude, mais il est bien adapté à l'intuos pro dont je me sert).
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2014 à 19:00
ah ok, tu n'avais pas précisé que c'était avec ta tablette
en effet, il est possible que ça vienne des paramètres du stylet ou de la tablette mais là, je ne peux pas t'en dire plus, il faudrait que tu explores les options du matériel
:)
0