Bouton 4 de la souris désactivé quand clic droit enfoncé

Fermé
Ribhaal Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2018 - Modifié par Ribhaal le 20/06/2014 à 19:39
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 - 21 juin 2014 à 16:31
Bonjour,

Je viens d'acheter une souris optique filaire essentiel B (chez Boulanger) car le clic droit de ma souris précédente était défaillant. Je l'utilise pour jouer d'où l'intérêt des boutons à coté du pouce (boutons 4 et 5) qui permettent d'y placer des raccourcis.

Elle fonctionne très bien sauf dans un cas précis, lorsque je garde enfoncer le clic droit, j'ai beau cliquer sur le bouton 4 rien ne se passe (alors qu'une action y est attribuée). Quand je relâche le clic droit, l'ordre donné en appuyant sur le bouton 4 se déroule, comme si la souris avait mémorisé l'ordre donné. Le bouton 4 fonctionne normalement quand le clic droit n'est pas enfoncé.

Le clic gauche lui fonctionne quelles que soient les conditions.

Le CD vendu avec (et l'interface de personnalisation) ne permet pas de régler le problème.


Merci pour votre aide

2 réponses

UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
20 juin 2014 à 20:03
Peut-être qu'elle ne permet pas de faire 2 clics en meme temps? ou que ta macro sur bouton 4 ne passe pas avec le clic droit? (si clic droit + bouton 5 passe... essaye de mettre la macro du 4 sur 5?)

Sinon, peut-être tu peux contourner le problème en rajoutant au début de ta macro "Clic droit remonté" (dans le cas ou tu n'souhaites pas faire clic droit en meme temps que ta macro..), comme ça, si tu joues et fait bouton 4 en meme temps que clic droit, ca simulera la relache du clic droit pour executer le bouton 4 directement.. si c'est bien ce que tu cherches..
2
Ribhaal Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2018
Modifié par Ribhaal le 21/06/2014 à 01:25
Dans mon jeu je ne peux pas rentrer ce genre de commande dans les macros, sinon ça l'aurait fait :)

J'ai fait un autre test et le bouton 5 se désactive quand le clic gauche est enfoncé... (ça ne me gène pas du tout).

Donc en gros les boutons 4 et 5 sont respectivement désactivé quand les clics droit et gauche sont enfoncés. C'est peut être du au schéma de construction de la souris je sais pas... c'est assez embêtant, donc si y'a pas de solution j'échangerais ma souris. Si vous connaissez uen bpnne souris de gamer pour 25€ (n'importe quoi où on peut bind sur les clics 4 et 5 au dessus du pouce).

Merci encore si vous pouvez m'aider
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
21 juin 2014 à 16:31
D'accord.. étrange que tu n'puisses pas rentrer ça dans tes commandes :/

& à 25€ non je vois pas trop.. je te déconseille les R.A.T par contre, elles peuvent être stylées et attirantes, y a trop de problème avec le capteur qui n'est pas de bonne qualité.. Sinon tu as les razer, steelseries, roccat etc.. mais à ce prix là t'en auras pas je pense :s

https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_gaming_puis_rubrique_est_wg_pcsou_puis_ordre_est_P_puis_sens_est_ASC.html
0