Rechercher : dans
Par :

Pilote cdrom.sys

Dernière réponse le 11 oct 2009 à 16:45:18 chuck, le 26 mai 2007 à 19:26:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un soucis avec un acer notebook aspire 5102 qui tourne sur vista. après trois cd lus pour installer des logiciels le lecteur dvd pioneer ne lance plus les disques-->pilote mal intallé erreur 39. NB le driver n'est visible sur les cd de sauvegarde.

Configuration: vista home premium
acer notebook aspire 5102 wmli

Meilleures réponses pour « pilote cdrom.sys » dans :
[Windows] [Driver] usbehci.sys introuvable ! VoirVous venez d'installer Windows XP SP1 ou vous avez branché un nouvel appareil sur un port usb de votre machine et vous avez un message d'erreur vous indiquant que le fichier usbehci.sys est introuvable ? Pas de panique ! Il s'agit d'un driver USB...
Installer un driver non signé microsoft VoirForcer l'installation d'un pilote sous Vista Il arrive que l'installation de certains drivers bloque sous Windows Vista. Quand c'est le cas, impossible de faire fonctionner son périphérique correctement. Porblématique En effet, par défaut, Vista...
Télécharger Pilote SoundMAX Integrated Digital Audio Driver VoirLe pilote SoundMAX Integrated Digital Audio Driver ( ADI ) est un driver conçu pour les cartes mères ayant une carte son à base de puce audio SoundMax. Le driver est entièrement gratuit. Le site officiel ne fournit plus le driver en question...
Télécharger Pilotes VIA AC'97 VoirLe pilote VIA AC'97 sound driver convient pour toutes les cartes-mères embarquant un chipset VIA. La liste complète des chipsets supportés est la suivante : VIA AC97 codec incorporated into VT82C686A/B South Bridges ( VT82C686A VT82C686B ) VIA...
Pilote (Driver) VoirQu'est-ce qu'un driver? Un ordinateur est constitué d'un assemblage de périphériques. Pour pouvoir contrôler chacun de ses périphériques, le système d'exploitation a besoin d'une interface logicielle entre lui et le matériel, on appelle driver...
Pilotes et Drivers - CD-ROM, DVD-ROM, graveurs et disques durs VoirAcer/Vuego Actima Addonics Adaptec Aopen Asus Aztech Labs BTC Creative Labs Data Technology Corp (DTC) Diamond

1

lermite222, le 26 mai 2007 à 19:36:29
  • +2

Bonjour,
va voir sur cette page
http://www.hotline-pc.org/cd-rom-dvd-rom.htm
et regarde le § Mes lecteurs ont disparu
A+
louis

Répondre à lermite222

6

Marcopolo, le 5 fév 2009 à 17:53:56
  • +1

Bonsoir et merci à vous. J'ai rencontré le même pb et grâce à ce forum et à vous, j'ai adopté votre solution et ça marche. Tout est revenu dans l'ordre. Je suis super content. Mille MERCI

Répondre à Marcopolo

8

51love, le 11 oct 2009 à 16:45:18

Merci pour l'astuce sa a marché

Répondre à 51love

2

chuck, le 30 mai 2007 à 08:11:58

Merci à lermitte222 le driver ne posait plus pb après la manip mais le lecteur cd restait absent. impossible d'utiliser les cd de sauvegarde car ils n'étaient pas pris en charge. Apres la restoration du système tout était bon même après l'install. des mêmes logiciels que la 1ère fois

Répondre à chuck

3

lermite222, le 2 jun 2007 à 17:23:43

Bonjour,
A-tu été voir dans le bios ce qui se passe ?
le CD apparait-il ?
A+
louis

Répondre à lermite222

4

chuck6, le 2 jun 2007 à 19:33:26

Je ne suis pas assez pointu pour aller dans le Bios mais tout est OK après la réinstall de la machine , je n'ai pas osé débrancher physiquement le lecteur comme preconisé quelque part car la machine etait neuve et sous garanti j'attends encore la résonse des services techniques pioneer !!! merci tout de même pour ton aide.A+

Répondre à chuck6

5

gerve, le 19 sep 2007 à 12:05:24
  • +1

Y a t'il une autre solution que la reinstallation ?? j'utilise une machine sur laquelle il est impossible de reinstal (prés d'ordinateur en fait).
Le probleme est donc que le lecteur DVD n'est pas reconnu. Il apparait en "WARNING" dans le panneau de configuration.
J'ai remplacé les cdrom.sys, imapi.sys et redbook.sys dans le system32, j'ai tenté un "reinstall" sur le cdrom.inf. Apres avoir redémarré rien ne fonctionne. auriez vous une solution.

merci d'avance

Répondre à gerve

7

sonia, le 17 fév 2009 à 18:46:55

Bonjour jai un soucis avec mon apsire 5520G qui ne veut plus lire mes cd et dvd. le pc dit que le pilote fonctionne correctement ... or mes dossiers lecteurs ont disparus !

merci d avance

Répondre à sonia