Deux lignes téléphoniques sur un unique réseau physique

Fermé
Elylana Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 14 juin 2014 à 19:58
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 juin 2014 à 20:46
Bonsoir,

Je vous explique ma situation :

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement, qui est en fait une partie d'une maison où la propriétaire vit. Il y a donc un réseau téléphonique unique pour son "appartement" et le mien.
Sur ce réseau, existe déjà un abonnement internet Orange ( avec une live box branché sur une prise téléphonique dans la partie de la maison de la propriétaire ).
Cela dit, j'ai aussi une prise téléphonique accessible dans ma partie de la maison.

Je souhaiterai donc savoir si il est possible pour moi d'ouvrir une seconde ligne téléphonique sur ce même réseau physique pour prendre un abonnement internet Orange indépendant de mon coté ?
Si oui, est ce qu'il y a des travaux nécessaire, ou bien un technicien peut il simplement venir "activer" cette ligne ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
14 juin 2014 à 20:46
Bonjour,

Dans la maison il y a plusieurs prises pour une seule ligne téléphonique. Cela permettait, hier, de mettre 2 combinés téléphoniques, et aujourd'hui de placer ta box sur n'importe laquelle des prises.

Mais là il te faudrait un second abonnement, qui arriverait au même endroit que le premier et qui serait connecté à ta prise.

Il faudrait faire une demande auprès d'Orange. Mais pour une seconde ligne cela peut suivant la localisation de la maison, nécessiter de poser un câble sur des poteaux, de le faire passer dans une tranchée. Cela entraine donc des couts.

cdlt
0