Interfaçage multimètre HP 34401A

Résolu/Fermé
SuiHerger Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 12 juin 2014 à 14:45
SuiHerger Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 16 juin 2014 à 16:18
Bonjour,

Je communique avec un multimètre de type HP34401A par une liaison RS232. J'ai un script python qui me permet d'envoyer les commandes et de recevoir les réponses. Tout ça marche pas trop mal.

Mon problème est lorsque j'utilise le multimètre dans ce mode distant (remote), l'affichage de se dernier est figé. C'est à dire qu'il reste bloqué sur la valeur de la précédente acquisition commandée par python. Or je voudrais que l'affichage soit "libre". En effet, je dois régler une source de tension et je souhaite voir "bouger" la tension en directe sur le multimètre avant de lancer une acquisition par python.

En clair, je cherche la ou les commandes pour configurer le multimètre dans un mode qui ne fige pas l'affichage. Ce doit être lié à une sorte de trigger...

Si cela peut vous mettre sur la voie, voici les commandes que j'envoie lors de l'initialisation:
*RST
*CLS
SYST:REM
CURR:NPLC 10

J'espère que je suis dans le bon forum...

Merci d'avance de vos réponses et bonne journée


A voir également:

1 réponse

SuiHerger Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 1
16 juin 2014 à 16:18
Salut à tous,

J'ai trouvé la solution. En fait c'est très simple.

Lors de l'init de l'appareil, j'envoie la commande SYS:REM. Cela signifie REMote (télécommandé). Il suffit d'envoyer le pendant de cette commande, soit SYS:LOC qui signifie LOCal.

A partir de ce moment, le multimètre donne la valeur sur son affichage. Cela permet de régler mes alimentations avant de faire une acquisition et c'est trop cool...

Bon je vois que la question n'a pas intéressé grand monde mais au moins, c'est résolu!

A bientôt
0