Supprimer une partion

Fermé
axcel13 Messages postés 322 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 12 juin 2014 à 08:18
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2014 à 11:00
Bonjour,
je viens de recuperer le pc de mon beau frere qui etait sous vista .j ai partitionne le disque afin de creer et installer seven !! 7 est passe sour la lettre c: et vista sous la lettre d: .maintenant je souhaite supprimer ou formater mon disque d: il ne me sert a rien mais je ne peux rien faire action pas possible

quelqu un peut m aider

merci bonne journee


A voir également:

4 réponses

Asumiw Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014
12 juin 2014 à 08:29
Bonjour, tour d'abord, comment essayes-tu de formater ton disque ?
DAns tous les cas, pour pouvoir le faire il faut;
- Appuyez sur le menu démarrer
- Rechercher "Gestion de l'ordinateur, et cliquer sur l'icône correspondant à la recherche"
- Une fois sur la fenêtre de gestion de l'ordinateur, cliquez en bas sur stockage, puis gestion des disques
- Tu peux a partir de la faire ce que tu desires sur ton disque d
- Pour le supprimer, et donc le fusionner avec le C: , il suffit de le formater, supprimer le volume, puis étendre le volume C: (tout cela fait à base de clique droit sur les bons disques)
0
johngregory Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 44
12 juin 2014 à 08:30
bonjour,

tu ouvre le menu démarrer tu fais clique droit sur "ordinateur" gérer ensuite tu clique sur gestion des disque et la tu verra tes deux partition apparaitre tu fais clique droit supprimer sur celle que tu veux supprimer
0
Salut,

Ca ne fonctionnera pas, car les fichiers de boot de W7 se sont probablement installés sur la partition active, en l'occurrence celle où se trouve Vista. Donc, la partition étant "occupée", il n'est pas possible de la supprimer. Pour résoudre ce problème, il faut procéder en plusieurs étapes.

1. Activer la partition W7 (message bootmgr absent au démarrage suivant... stress garanti)
2. Réparation automatique (ou manuel si refus) du démarrage de W7 pour qu'il puisse se lancer de lui-même.
3. Suppression de la partition Vista depuis le gestionnaire de disques de W7.

Mais la situation restera bancale... un espace libre sera proposé à gauche du système, et l'agrandissement de la partition vers la gauche est très peu fiable... un sujet récent l'a démontré. Il vaut mieux réinstaller W7 directement en écrasant la partition Vista.
0
thomhilol Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014
12 juin 2014 à 08:48
Quand tu installe win 7 tu vois les deux partie et normalement tu dois pouvoir en effacer une des deux

--
0
johngregory Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 44
12 juin 2014 à 08:51
ha d'accord j'avais mal compris tu veux le repartitioner pendant l'installation c'est ça?
0
axcel13 Messages postés 322 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 9
12 juin 2014 à 10:48
moi non !!! je veux rien toucher sauf effacer la partition d mais j ai aucune proposition pas de : mark partition as active // format // extand or add delete ne fonctionne pas (dans la gestion des disques)
0