Probleme cartouche non reconnu HP PSC 1410

Fermé
chamylakro Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 - 25 mai 2007 à 14:50
 daftpunk - 19 juil. 2011 à 13:43
Bonjour. Alors voila, je possède une imprimante tout en un HP PSC 1410. La cartouche noire étant vide, je me diraige au supermarché en acheté une autre. J'achète donc le même modèle, mais de marque "T'NB". Je pense que c'est en fait des cartouches HP qu'ils recyclent. Bon et quand je l'insert dans son socle, cela me mets toujours une erreur, avec le témoin de cartouche qui clignote. Que faire??? Priblème de compatibilité, driver??? Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Merci pour ta réponse. C'est bien dommage pour nous que HP est cette politique la. Une chose qui est sur, je ne racheterais plus HP!!!
Mais il y a vraiment aucun moyen de pouvoir faire fonctionner cette cartouche? en shintant le circuit électronique ou l'installation d'un ptit logiciel??
3
Utilisateur anonyme
28 mai 2007 à 16:37
non, personne (à ma connaissance) n'a réussi à "cracker" le système électronique, pour le petit logiciel, sachant que la vérification et faite par l'imprimante elle même et non pas l'ordi, ça va pas être possible de modifier le micro-programme qui décide de ça. Et il n'y a pas que HP qui utilise ce moyen, je sais qu'il y a d'autres marque, maintenant, lesquelles, je sais pas
2
Ok merci pour tes réponses. Bon ben je n'ai plus qu'a racheté une cartouche HP, spéciale pour mon imprimante...aller encore des sous qui partent...lol
bye
1
Ce topic date un peu mais bon...
J'ai la même imprimante et cela fait 3 fois qu'elle fonctionne parfaitement bien avec une cartouche de "contre marque" Carrefour...Et du jour au lendemain "cartouche mal installée"...j'en achete une nouvelle et aujourd'hui "cartouche ne correspond pas à l'imprimante"...alors comment expliquer que ça fait plus d'un an que mon imprimante fonctionne bien avec les contre marques de cartouches et que du jour au lendemain cela ait changé ??? :(
Merci pour vos infos...
0
fanie > Tite-lena
25 oct. 2009 à 10:49
J'ai le même problème depuis vendredi, ma cartouche couleur 22 vide (marque compatible ARMOR), j'en achète une autre compatible je l'insère et là un message apparait me disant que ma nouvelle cartouche n'est pas compatible, je remets l'ancienne et là pareil cartouche non compatible alors qu'elle a fonctionné 6 mois sans pb et qu'elle est désormais vide. Que faire?
0
thierry66 > fanie
2 févr. 2010 à 09:43
bonjours a tous
j'ai exactement le meme probleme avec ma cartouche couleur sur hp 1410
y a t il une solution ?

merci d'avance
0
Best47 > thierry66
8 févr. 2010 à 10:57
Bonjours à tous,
Le problème des cartouches qui ne fonctionnent plus est provoqué par HP. Faire attention, HP vous demande souvent d'installer la dernière version du Driver de votre imprimante pour surveiller le type d cartouche que vous utilisez. Il faut surtout désinstaller le programme update de votre PC et refuser de faire les updates proposés.


Si c'est déjà fait, il faut supprime le driver de votre imprimante et le réinstaller depuis le CD original.
Attention: Les cartouches d'encre sont très sensibles à l'électricité statiques (les originales comme les recyclée, ne pas toucher les connecteurs dorés avec les doigts). Cela fait 4 ans que j’utilise des cartouches recyclées sur plusieurs imprimantes HP, Canon sans problemes.
0
chapel > Best47
11 févr. 2010 à 23:17
bonjour, je compte acheter une imprimante hp psc 1410 d'occasion sur le bon coin au prix de 55 €. Voici l'annonce:
Vend imprimante HP
en tres bonne etat ne ma jamais fais faute
pour cause je la vend parce que on ma offert encore une hp mais plus recente ............
celci n'a que deux ans complete dans sont carton origine avec la doc et les cd d'instalation
et les cordons ....
elle fait photocopie, numerisation et impression
logiciel tres complet s'instal sur xp 98,me,2000,xp sinon avec le net pour vista c'est gratuit je l'avait fait.....
et au niveau des cartouche il y a une couleur et une noir et elles sont pas chere....
tuos s pour seulement 55 euro elle m'avait couter 150 euro
cordialement mick
Par contre je ne voudrai pas par la suite dépenser une fortune dans les cartouches. Au vue de votre article pourriez-vous me conseiller et m'expliquer en détail sur la procédure à respecter pour ne pas avoir ce problème de cartouches non reconnue car je ne compte pas acheter des HP.
Et sinon trouvez-vous cette offre intéressante.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2007 à 16:32
salut, cette imprimante(que je possède) utilise un méthode d'identification des cartouche pour que ça marche uniquement avec celles de la marque HP, chaque cartouche à une sorte de petit circuit électronique qui est lu par l'imprimante, donc ton modèle de cartouche n'étant pas HP, l'imprimante bloque l'utilisation et il n'est pas possible d'y remédier(à part changer de cartouche)
-1