Problème CPL : Ethernet trop long, switch WIFI/Ethernet ???

Fermé
Fabdu57100 - 27 mai 2014 à 11:26
 Fabdu57100 - 5 juin 2014 à 19:16
Bonjour à tous,
Je viens aujourd'hui vers vous afin d'avoir vos solutions et avis.

J'utilise actuellement la télévision via les CPL fournis par mon FAI. Malheureusement, le débit de réception est trés mauvais. J'ai fait un simple test : j'ai trois prises de courant l'une a la suite des autres (sans appareil branchés dessus). Les trois prises sont branchés en dérivation, a distance de 2m chacune. La dernière prise a moins de débit que la seconde, et la seconde que la première. En clair, capter la TV est possible en bas débit, mais a condition de pas la regarder trop longtemps, sinon le signal est complètement perdu.

A ce jour, je n'ai pas la possibilité de tirer de câble Ethernet (plus de 50m avec passage au plafond obligé pour éviter les portes, et percer plusieurs gros murs). Néanmoins, dans cette pièce, j'ai un réseau WIFI de très bonne qualité (5/5 barres).

Ma question serai donc de savoir s'il existerai pas des solutions de conversion WIFI vers Ethernet, afin que je capte le signal WIFI pour ensuite ressortir un câble Ethernet vers ma TV directement. J'ai vu sur le net des "routeurs WIFI avec ports Ethernet", mais ça semble plus être un modem standard que ce dont j'aurai besoin (?).

Merci d'avance de votre aide qui s'avèrera primordiale dans ma quête du bonheur (mdr).

Bonne journée à tous,
Fabrice

5 réponses

jee pee Messages postés 39742 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 9 191
Modifié par jee pee le 27/05/2014 à 11:39
Bonjour,

Le type d'appareil qu'il te faut, c'est un pont wifi. Qui converti un signal wifi vers de l'Ethernet.

Un appareil comme : https://www.pixmania.fr/carte-reseau-wifi/netgear-adaptateur-ethernet-vers-wifi-n-wnce2001-100pes/06244090-a.html?ectrans=1&gclid=CL2EwPfly74CFZShtAodGG0Aow#merch=1&srcid=11275&ef_id=U3j14QAAAUsykENn:20140527093213:s

Cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Bonjour jee pee,

D'aprés la description, il s'agirai plutôt d'un convertisseur Ethernet vers WIFI, et non WIFI vers Ethernet. Non ?

Merci par avance,
Bonne journée,

EDIT : Quoi que non, aprés relecture "Ce WNCE2001-100PES connecte tout appareil doté d'un port Ethernet à votre réseau sans fil domestique", ce qui répond a mon besoin :). Je vais essayer, en espérant que je vais réussir a booster mon débit. Bonne journée et encore merci
0
Bon, j'ai fait le test, et ca fonctionne pas sur la box de mon FAI... (celui qui a oser casser les prix mobiles pour ne pas citer de marque :)). Du coup, je vais voir pour des CPL en 500Mo au lieu de 200Mo, ca fonctionnera sans doute mieux.
0
jee pee Messages postés 39742 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 9 191
29 mai 2014 à 16:42
Qu'est ce qui ne fonctionne pas ? Freebox V5 ou V6

et pour le débit c'est des bits, pas de octets, donc mbps
0
Une Freebox V6. En fait, elle n'est pas capable d'envoyer le signal TV par WIFI.
Qu'ils soit bits, octects ou autre, on s'est compris :D. Mais merci pour m'avoir corrigé mdr.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir.
Je viens de faire un test : utiliser des CPLs 500Mbps au lieu de 200Mpbs. Résultats : j'ai un débit correct :). La perte de signal (500Mbps=>140 reçu) me permet d'avoir la HD et la 3D.

Enfin :D

Bonne soirée
Fab
0