Problème avec GLPI

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par AlexMimi79 le 2/06/2014 à 14:38
Giksz Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 - 24 août 2014 à 02:02
Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans une entreprise qui utilise le combo OCS+GLPI pour gérer son parc informatique. Jusqu'à maintenant, celle-ci ne faisait que l'inventaire de toutes les machines connues de OCS inventory. Ils veulent aujourd'hui inclure les objets du réseau (tel que imprimantes, switchs,...) et c'est pour cela que j'ai choisi un plugin nommé "data injection". Le modèle est créé, le fichier csv importé de ocs est inséré, les différents objets apparaissent bien... Presque tout fonctionne correctement. Le souci vient du fait que lorsque je regarde les informations d'un matériel importé par "Injection de données", l'adresse IP n'apparait pas, elle n'est pas renseignée. Pourtant le csv est bon (pas de problème sur sa structure ou autre), nous avons testé différentes configurations sur le modèle mais rien n'a fonctionné. Quelqu'un peut-il nous venir en aide ?

A signaler que pendant l'import d'un fichier sur GLPI avec celui-ci en mode "debug", on voit s'afficher cette ligne :

PHP Notice: Undefined index: id in /var/www/glpi/plugins/datainjection/inc/networknameinjection.class.php at line 92

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider

PS : Data Injection est un plugin qui permet d'inventorier du matériel via des fichiers de type csv. Ces fichiers peuvent être téléchargé depuis OCS inventory.

1 réponse

Giksz Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 60
24 août 2014 à 02:02
Salut,

Utilise le protocole SNMP pour retourner les informations des éléments de ton réseau.
Depuis la version 2 d'OCS sous Windows, SNMP est inclut.
Si t'es sous Linux, ce protocole est inclut dans toutes les versions.

http://wiki.ocsinventory-ng.org/index.php/Documentation:SNMP/fr

Normalement tu utilises l'IPDiscover pour découvrir ton réseau, puis le protocole SNMP pour récupérer les MIB. Bien sur tu peux choisir quelles informations collecter (IP, MAC, status, ports ouverts...ect)

J'espère t'avoir éclairci.
0