Comment supprimer Cryptowall?

Fermé
Edelae Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 16 mai 2014 à 21:29
Edelae Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 16 mai 2014 à 21:48
Bonsoir,
Je ne sais plus quoi faire, mes fichiers et images ont été cryptés, mon ordi (sous Windows 7) rame de plus en plus et tout se bloque depuis que j'ai lancé l'Antivirus (Avast), maintenant il m'affiche une fenêtre noire, que faire?
Une fenêtre me demande de lancer "PC health kit" pour soi-disant decrypter les fichiers, cela ne sent pas bon...
Si quelqu'un a eu ce même phénomène, aurait-il une astuce?
Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
16 mai 2014 à 21:36
Salut,

y a pas de solutions pour récupérer les documents.

Pour nettoyer le PC :


Scan Malwarebytes (temps : environ 40min de scan):
==================================================
Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour puis lance un examen.

A la fin du scan, clic sur "Mettre tout en quarantaine" en bas à gauche.
Redémarre l'ordinateur si besoin.
Après redémarrage, relance Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet Historique.
A gauche Journal des examens.
Doube-clic sur l'examen dans la liste.
Puis en bas Copier dans le presse papier
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et en bas, clic droit / coller pour coller le rapport du scan Malwarebytes.
Clic sur envoyer.
Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.


1
Edelae Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 3
Modifié par Edelae le 16/05/2014 à 21:56
Bonsoir,
L'antivirus "Avast" a détecté (enfin) un rootkit dont je n'ai pas bien retenu le nom (Physical quelque chose), me demandant de le supprimer.
Du coup, là, il scan avant de redémarrer, j'attends...
Je pourrais lancer l'examen en suivant et poster le rapport comme tu l'indiques.
Merci pour ton aide en espérant ne pas tout perdre.
Fichu virus...
0