Be2

tartine642001 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 16 mai 2014 à 11:12
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2014 à 10:30
bjr, moi aussi je viens de me faire avoir, je viens de payer 155 euros pour 6 mois, je trouve que c'est très mal expliqué, je leur ai envoyé un mail mais ils m'ont dit que c'tait bien le prix et que comme j'utilisais leur service le droit de rétractation ne marchait pas, et comme par hasard quand je n'étais pas abonné j'avais plein de messages et maintenant je n'en ai plus, quel recours on n'a?

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 mai 2014 à 10:30
Bonjour,

Il n'y a pas d'accès à leurs conditions de vente (CGU), une page blanche quand on clique dessus par conséquent peut être motif à l'annulation de la prestation commandée ...

Vous les avez reçu par mail ces conditions de vente ?

https://www.alexia.fr/fiche/7777/mentions-obligatoires.htm


Dans un souci de protection du consommateur, si le descriptif n'est pas suffisant, le contrat de vente ou de prestation de service peut être annulé par le consommateur voire même donner lieu au versement de dommages et intérêts.


3. les mentions relatives au prix, à la durée de validité de l'offre et au paiement

Le prix doit être indiqué en euros et de manière claire et non ambigüe, et ce, dès le début.

Il doit déterminer si ce prix inclut ou non les frais de livraison.

Vous devez également préciser si les taxes applicables sont incluses (T.T.C) ou non (H.T).

Vous êtes tenus de préciser la durée de validité de l'offre, ou de la disponibilité du produit.

Enfin, veillez à faire apparaître les modalités de paiement du bien vendu ou du service proposé (CB, chèque, paypal...).


4. les mentions relatives à la livraison

Vous devez préciser le mode de livraison choisi (envoi postal, par coursier,...), ainsi que la date limite à laquelle vous vous engagez à livrer le bien ou à exécuter la prestation.


5. la mention relative à l'existence d'un droit de rétractation

Sur votre site marchand, vous devez préciser que votre client dispose d'un droit de rétractation de 7 jours.

Ce droit permet au client de retourner la marchandise, après l'avoir reçue, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant des frais de retour.
Le délai court à compter de la réception du produit acheté ou à compter de l'acceptation de l'offre.

Par ailleurs, vous êtes tenu de rembourser le client dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant sa rétractation.
0