Problème avec Ckeditor

Fermé
davide21 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 12 mai 2014 à 17:30
davide21 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 16 mai 2014 à 23:12
Bonjour,

Sur mon site, j'ai mis en place ckeditor qui me permet de rajouter des news, ce que j'ai réussi à faire. Mais par contre j'aimerai aussi mettre en place sur la page de modification de news, mais là, problème: Je ne sais pas pourquoi mais ckeditor n'apparaît pas sur la page de modif mais c'est juste la champ normal comme si j'avais pas mis ckeditor.
Et je n'arrive pas trouver l'origine de cette problème. Pourquoi est-ce que tout va bien dans la page de rajout et que ca marche pas dans la page de modif si j'ai fais la même chose?

Je vous envoie mon fichier edit_dossier:
<!DOCTYPE html>
<html>
    <head>
        <meta charset="utf-8" />
		        <link rel="stylesheet" href="design.css" />

		  <!--[if lt IE 9]>
            <script src="http://html5shiv.googlecode.com/svn/trunk/html5.js"></script>
        <![endif]-->
        <title>ciné-sériestv.tk - Toute l'actu!</title>
		<style type="text/css">
        
        </style>
    </head>
	<body>
<?php        
//d'abord on va se connecter à la bas   
mysql_connect("", "", ""); //On se connecte à Mysql
mysql_select_db("");// on selectionne la base  
  
if (isset($_GET['id']))   
{  
      
    $_GET['id'] = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_GET['id']));  
    // On récupère seulement les informations de la news en fonction de son id.  
    $return = mysql_query('SELECT * FROM dossiers WHERE id=\'' . $_GET['id'] . '\'');  
    $data = mysql_fetch_array($return);  
    // declaration du titre  
    $titre = addslashes ($data['titre']);  
	// declaration de la chaîne
    $chaine = addslashes ($data['chaine']); 
    // declaration du contenu  
    $contenu = addslashes($data['contenu']);  

	
    $id_dossiers = $data['id']; // Nous jouons sur cette variable pour la modification.  
      
}  
  
?>  
  
  
<center>  
  <h3>Modifier l'article  </h3>  
 <!-- Voici le formulaire -->  
    <form method="post" action="edit_dossier_ok.html">  
        Titre du dossier : <input name="titre" value="<?php echo $titre; ?>"/><br /> 
		 Chaine : <input name="url" value="<?php echo $chaine; ?>"/><br /> 
        contenu :<br />  
        <input type="hidden" name="id_dossiers" value="<?php echo $id_dossiers; ?>" />  
        <textarea name="contenu"><?php echo $contenu; ?></textarea> 
<script type="text/javascript">
 CKEDITOR.replace('contenu');
</script>

        <input type="submit" value="Envoyer" />  
    </form>  
    <!-- fin du formulaire -->  
</center>  
  
  
<table border="1"><tr>  
<th>Titre</th>  
<th>Modifier</th>  
</tr>  
<?php  
 // On selectionne les news par ordre( du nouveau à l'ancien)    
$return = mysql_query('SELECT * FROM dossiers ORDER BY id DESC');  
/* On fait une boucle while pour lister les news  
en affichant leurs titres un lien "modifier" pour chaque news 
*/   
while ($data = mysql_fetch_array($return))   
{  
?>  
<tr>  
<td><?php echo stripslashes($data['titre']); ?></td>  
<td><?php echo '<a href="edit_dossier.html?id=' . $data['id'] . '">'; ?>Modifier</a></td>  
</tr>  
  
<?php  
} // Fin de la boucle   
?>  

	
	</body>
	</html>


Vous pouvez m'aider trouver cette problème?

Merci d'avance,

1 réponse

Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
12 mai 2014 à 20:16
Bonjour,
Je ne vois pas l'appel au script de ckeditor, tu ne l'aurai pas oublié tout simplement ?

Sinon, regarde tes erreurs javascripts, ça peut être utile pour le débbogage
0
davide21 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
Modifié par davide21 le 12/05/2014 à 20:59
Bonjour,

"l'appel au script de ckeditor" C'est-a-dire? sur la page ajoute_dossier, j'ai mis simplement ce code: et ca marche sans problème:
<script type="text/javascript">
 CKEDITOR.replace('contenu');
</script>


J'ai tout regardé mais je n'arrive pas à trouver...

Merci d'avance,
0
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
12 mai 2014 à 21:02
Logiquement, tu doit inclure tôt ou tard le fichier de ckeditor (ckeditor.js je suppose).
0
davide21 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
Modifié par davide21 le 12/05/2014 à 22:44
Ah oui, j'avais pas vu ca...

C'est bon, j'ai corrigé cette problème mais il y a quelques chose de bizarre: Via la page de rajoute, j'ai rajouté des données avec des tableaux etc... Mais lorsque j'ai ouvert la page de modification, ce n'est pas tu tout ce que j'avais fait: Les tableaux sont plus petite, une partie des tableaux à disparu, bref, il y une énorme différences entre ce que j'ai fait et ce que j'ai trouvé sur la page de modification.
Pour comprendre: Regarde cette page: http://www.cine-seriestv.tk/dossier.html?id=1 (C'est ca que j'ai fait au moment d'ajouter mon dossier)
Et après regarde celui-là: http://www.cine-seriestv.tk/dossier.html?id=2 (Dans la page de modification j'obtiens ca)
Tu peux m'aider?

Merci d'avance,
0
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
13 mai 2014 à 12:31
Pour la taille du tableau, tu peut la choisir dans les propriété du tableau (via le clic droit), tu est actuellement en 300px de large, donc choisis ce qui te plaît, où indique une largeur en pourcentage.

Pour la partie des tableaux qui manquent, c'est surement une erreur qu'y s'est glissé, peut-être lors de fusion de cellule.
0
davide21 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
13 mai 2014 à 13:29
En faite ce n'est pas ca mon problème. Je l'ai fais ca, c'est bon.
Mon problème c'est que je l'ai fais ca, et je l'ai enregistré sans problème.
Mais le problème doit venir de mon fichier de modification de dossier, je n'ai pas d'autres explication. Une fois enregistré j'ai ce qu'il y avait sur le premier lien que j'ai envoyé. Mais par contre si je souhaite le modifier, là il y a un problème puisque j'obtiens quelques chose de complètement différentes. Et je vais pas le modifier à chaque fois, ca n'est sert à rien! Je pense qu'il y a un problème au moment ou je récupère le contenu et l'affiche.

Mais je ne sais pas ce qui cloche.

Tu peux m'aider à trouver une solution?

Merci d'avance,
0