Virus linkey

Résolu/Fermé
jutrasde Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2023 - 9 mai 2014 à 19:11
 brux - 10 juil. 2015 à 20:52
Bonjour,


j'ai depuis quelques jours attrapé le virus linkey qui me fait apparaître tous les logos de E Bay, Google, Amazon etc. et dont je ne veux pas.
J'ai trouvé : effacer logiciels espions dans le site de blogspot.ca soit Linkey virus outil désuppression.

Ma question: puis-je faire confiance à ce site et à son outil de désuppression!

Ou pouvez-vous me dire d'autre façons d'éliminer ce virus.

Un très grand merci à vous et à toute la communauté des efforts que vous faites pour m'aider et ainsi que tous les autre qui ont besoin d'informations.

Denis.

5 réponses

y en a marre
20 août 2014 à 17:05
j'ai desinstallé ce logiciel en allant sur
program files
linkey
j'ai modifie le fichier .dll en fichier .old
puis j'ai desintallé le logiciel en, passant par la panneau de configuration : programmes et fonctionnalités
1
Il faut aussi faire une recherche sur le c/drive et eliminer le dossier linkey sous l'utilsateur/app/
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2014 à 19:28
Bonsoir


Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Scanner] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan terminé clique sur le bouton [Nettoyer]
Patiente durant le nettoyage. Lis le message qui apparaît, puis clique sur Ok . Le PC va être redémarré automatiquement et le rapport s'ouvrira à la fin du redémarrage.
Poste le rapport

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

A lire :
Les programmes potentiellement indésirables :
https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

Les toolbars, c'est pas obligatoire ( par Malekal ) :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=


@+

0
Bonjour Guillaume5188,
Je vous remercie beaucoup de votre aide, je crois que mon problème est résolu et j'ai donc inscris résolu.
toutefois j'ai besoin d'information supplémentaire s.v.p..
Me demandez-vous de vous poster le rapport?
Est-ce que je dois utiliser: les programmes potentiellement indésirables et les Tools bars que vous me demander de lire ou c'est dangereux pour mon ordi de voir ces sites?
Pas trop débrouilleur!
Merci encore de votre aide et bonne journée.
Denis
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2014 à 16:49
Bonjour

Ce n'est qu'une information.
Tu en fais ce que tu en veux

@+
0
UneQuestionUneReponse Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 1
13 mai 2014 à 19:27
Linkey ou Linkey Project est un plugin de navigateur créé par Aztec Media Inc., cette extension promet de rendre la navigation de l'utilisateur plus productive en affichant des liens rapides vers des jeux populaires, des vidéos, des réseaux sociaux, etc. Il est compatible avec Internet Explorer, Google Chrome, et Mozilla Firefox. Les internautes devraient savoir que même si Linkey peut apparaître comme un ajout de navigateur légitime il est en réalité catégorisé comme étant un logiciel publicitaire ou une application potentiellement indésirable - il s'installe sur les navigateurs Internet sans le consentement de l'utilisateur et modifie la page d'accueil de l'utilisateur en la changeant pour linkeyproject.com. De plus, ce plugin est connu pour ralentir les navigateurs internet et enregistrer des informations telles que l'adresse IP, le type de navigateur, le Fournisseur d'Accès Internet(FAI), les cookies et les pages web visitées.

En général, les utilisateurs d'ordinateur installent cet ajout de navigateur sans leur consentement lors du téléchargement de logiciels gratuits. Ce plugin est distribué en utilisant une méthode marketing trompeuse de distribution de logiciel appelée empaquetage (bundling). Pour éviter l'installation de Linkey ou de tout autre logiciel publicitaires, les internautes doivent être attentifs lors du téléchargement de logiciels gratuits, de nos jours, la plupart des sites de téléchargements gratuits monétisent leurs services gratuits en utilisant des téléchargements clients qui proposent l'installation de plug-in de navigateurs promus via le logiciel téléchargé. Par conséquent, le téléchargement imprudent de logiciels gratuits peut facilement mener à l'infection par des logiciels publicitaires. Il est recommandé de supprimer ce programme potentiellement indésirable de vos navigateurs Internet.

Procédé pour enlever ce virus:

Windows XP: Panneau de configuration > "Ajouter ou Supprimer des Programmes" > "Programmes et fonctions"
Windows 7: Panneau de configuration > "Programmes et fonctions"
Windows 8: Panneau de configuration > "Programmes" > "Programmes et fonctionnalités"

P.S.: N'oubliez pas de faire un nettoyage comme procédé ci-dessus de tous les logiciels malveillants de temps en temps (une fois pas mois est idéal) de façon à les exterminer. Ne vous fiez pas aux "anti-virus" gratuits, ils ne sont pas souvent très fiables (même avast, figurez-vous) !

UQUR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LaSourceDu25
20 déc. 2014 à 19:00
Bonjour,

J'ai une fenêtre qui me demande de l'installer assez souvent, j'arrive pas a m'en débarrasser, elle ne cesse de s'ouvrir et me demande d'installer Linkey.

Qu'est-ce qui active le processus d'installation ?
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
20 déc. 2014 à 22:00
Salut,

Je te conseille d'ouvrir ton propre sujet afin d'obtenir une aide personnalisée.

A+
0