Blackscreen m17x r2

Fermé
vico89 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 30 avril 2014 à 20:12
vico89 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 15 mai 2014 à 18:28
bonjour, j'ai récemment fait acquisition d'un alienware m17x r2, et après installation de Windows et de tout les drivers, j'ai eu des problèmes d'écrans qui ne rallumaient pas après une mise en veille ou une extinction de l'affichage.
J'ai flashé le bios de la carte graphique, mais maintenant, mon écran ne s'allume plus lorsque je démarre le pc, je suis obligé de le débrancher et d'enlever la batterie, idem après une mise en veille ou veille prolongée. Par contre lorsque l'éteint s'écran suite a une inactivité (le pc ne se met pas en veille, l'écran s'éteint juste), l'affichage repart normalement.
J'ai remplacé la mise en veille par la veille prolongée, ainsi, je ne perds plus mes données, mais enlever la batterie a chaque fois que j'éteint mon pc ou qu'il se met en veille, c'est un peux lourde a la fin.
Que faire?
A voir également:

6 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
2 mai 2014 à 12:35
Bonjour vico89,
Les symptômes du problème que vous rencontré peuvent être du au pilote graphique non certifier par DELL.
Utilisez-vous des pilotes téléchargés depuis le site DELL.fr ? Car j'ai l'impression qu'il y a un souci de gestion au niveau du pilote graphique.
Dans l'attente de votre retour.
Bonne journée, Oussama
0
vico89 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
4 mai 2014 à 01:34
oui, j'ai pris tout les pilotes sur le site de dell, sur la page correspondant au service tag de mon pc.

nouveauté : je peux éteindre et rallumer le pc normalement, par contre il y a toujours le problème de sortie de veille.
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
5 mai 2014 à 16:10
Bonjour vico89,
Super, un problème de moins, par contre le souci de la mise en veille est systématiquement lié aux pilotes de la carte graphique aussi.
Pourriez-vous me confirmer si la mise en veille prolongée marche ?
Dans l'attente de vous lire.
Bonne journée, Oussama
0
vico89 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
8 mai 2014 à 17:49
alors, petite mise au point (je suis passé sous Windows 8, sous 7 j'avais des problèmes avec des Maj Windows qui causaient des bsod, ça s'est réglé.)

veille : le pc ne se rallume pas

veille prolongée : idem

allumage normal après un arrêt normal : il s'allume presque toujours

fermeture du capot : quel que soit le réglage, la fermeture du capot n'a aucun effet sur l'écran (il reste allumé avec le capot fermé.)

extinction de l'affichage : l'écran se rallume normalement quand je bouge la souris
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
9 mai 2014 à 09:21
Bonjour vico89,
Avez-vous procéder à une mise à niveau de Windows 7 vers Windows 8 ? Ou vous avez pris la peine de faire une réinstallation complète + formatage du système ?
Pourriez-vous faire un test avec un autre pilote à télécharger depuis le site officiel du constructeur ?

Bonne journée, Oussama
0
vico89 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
10 mai 2014 à 10:23
Bonjour.
j' ai fait une mise a niveau, j'avais trop de fichiers pour refaire une install clean.
par contre, j'ai du réinstaller mes pilotes graphique, j'ai pris es derniers de chez AMD, au cas où.

Par contre, j'ai l'impression que dell ne fournit pas d'anciennes versions des pilotes sur son site... peut être que je devrais les appeler.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
12 mai 2014 à 15:57
Bonjour vico89,
Si vous avez la possibilité de faire une installation clean, ça pourrait nous aider afin de faire le point sur la partie système.
Je vous propose donc une réinstallation de l'OS.
Bonne journée, Oussama
0
vico89 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
15 mai 2014 à 18:28
a vrai dire, j'avais déjà ce problème après ma première installation, qui était clean (j'ai reçu le pc formaté). Je ne pense donc pas que ça vienne de l'OS... ma je vais quand même essayer en installant sur une nouvelle partition et en réinstallant uniquement les pilotes que j'utilise actuellement.
0