Rue du commerce problèmes frais de livraison

sab - Modifié par krazykat le 8/07/2014 à 09:33
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 2 juin 2014 à 12:33
bonjour,
j'ai commandé le 17/04 un salon de jardin payable en trois fois, livraison prévue le 25. le 26 je tel pour savoir pourquoi je n'ai rien (alors que la première mensualité est débitée depuis le 17) on m'annonce une livraison le 29 car j'habite en corse et c'est plus long .... ok
aujourdh'ui le vendeur vient de me tel en me demandant 114 euros de plus pour les frais d'envoi en corse. rue du commerce au tel se défosse en se retranchant derrière c'est pas nous , c'est eux .... j'ai déjà payé 63 euros de frais de livraison a rue du commerce...

ne serait ce pas du vol ? pourquoi a aucun moment je n'ai eu l'information de ce surcout ?

rue du commerce n'est il pas responsable de ce qu'il annonce sur son site et responsable de ces partenaires, c'est trop facile après de dire vous pouvez annuler ......
avez vous eu aussi ce genre de problème ?
j'ai alerté une association de consommateur, qui me confirme que rue du commerce doit assumer ses responsabilités

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
29 avril 2014 à 14:11
Bonjour

Exact.. Tu ne dois que les frais de livraison annoncés..
Tu as 'contracté' avec RdC pour une prestation, chacune des parties doit respecter le 'contrat' (Tel objet pour tel prix y compris la livraison):
Toi en réglant ce qui était annoncé..
RdC en te livrant le salon..

Suggestion: afin de ne pas te faire enfumer et que l'affaire ne s'enlise envois à RdC une Mise en Demeure de faire (= livrer conformément au 'contrat'..) une fois la date de livraison prévue dépassée..
Indique que tu n'hésiteras pas, en cas de non satisfaction de ta demande, à saisir la Justice de Proximité afin de faire respecter les termes du 'contrat'..
Conserve soigneusement les éléments de preuve..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Par LRAR bien sûr..

Que de E-Commerces branquignols revenant de façon récurrente sur ce Forum..

A+
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
2 mai 2014 à 12:21
Bonjour Sab,

Nous sommes ici pour vous aider.

Pour cela, pourriez-vous me fournir votre numéro de commande je vous prie ?

Je vous en remercie et vous souhaite un excellent week-end.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce
0
NICO01600 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
Modifié par NICO01600 le 1/06/2014 à 10:09
même problème que vous : j'ai commandé un salon de jardin auprès de rue du commerce. Le salon était fourni par le marchand habitats et jardins. Je devais être livré avant le 07/05. Je n'ai rien reçu à la date prévue. en fait je n'ai jamais rien reçu du tout : le salon de jardin serait arrivé explosé auprès du transporteur, qui ma demandé s'il me livrait tout de même. J'ai refusé en disant que j'allais annuler ma commande. du coup voilà 15 jours que j'essaie d'annuler ma commande : rue du commerce me dit qu'ils ont envoyé un mail à cet escroc habits et jardins, lesquels me disent n'être au courant de rien. j'ai contacté 5 fois rue du commerce qui me dit la même chose : pas de problème on est en attente de la réponse du vendeur. le problème c'est que moi je n'ai pas contracté avec le vendeur mais bien avec rue du commerce. et j'ai déjà été prélevé deux fois ! J'envisage donc de déposer une plainte contre rue du commerce pour escroquerie et je vais saisir une association du consommateurs

Rue du commerce c'est des escrocs, attention à vous
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
2 juin 2014 à 12:33
Bonjour NICO01600,

Je suis désolée pour ce désagrément.

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande pour que je puisse voir cela svp ?

Merci à vous.

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
0