à l'aide je suis nulle en programmation

Fermé
lyndalouis Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 - 29 avril 2014 à 09:35
JulienJust Messages postés 139 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 29 avril 2014 à 10:55
bonjour
svp si j'ai plusieurs fonctions (fichier.m) et je veux faire appel à celles ci pour les executer comment je doit ecrire?
merci

4 réponses

JulienJust Messages postés 139 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 18
29 avril 2014 à 09:55
Bonjour,

Admettons que tu crées une fonction sous un fichier .m, il faut que ton fichier ait le même nom que la fonction. Exemple: je crée la fonction ADDITION (function Z = ADDITION(X,Y)) que j'enregistre dans le fichier ADDITION.m .

Ensuite pour utiliser cette fonction dans un autre .m il suffit de taper son nom tout simplement mais en veillant au préalable que le .m de la fonction et le .m de mon programme principal soient dans le même dossier.
Exemple: ADDITION.m et PROGRAMME.m sont dans le même dossier. Et j'utilise la fonction ADDITION dans le fichier PROGRAMME en l'appelant comme je l'ai défini (Z = ADDITION(X,Y) où X et Y sont définis).


Est-ce que cela t'aide ?

Cdlt
0