Graphique qui ne prends pas en compte les 0 ou #N/A?

Résolu/Fermé
Luca234 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 24 avril 2014 à 18:37
Luca234 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 9 juin 2015 à 13:02
Bonjour à tous,

Je voulais créer dernièrement un graphique pour des statistiques concernant des clients. Le but est que ces statistiques soient affichées d'une manière hebdomadaire et mensuelle dans ce même graphique (les données du graphique se basent sur une liste déroulante sous la cellule C4)

Mais le petit problème, c'est que j'ai des valeurs à 0 ou en N/A et il les prend en compte comme si c'étaient des valeurs nulles (autrement dit à 0).

Du coup ces données font baisser les moyennes dans mon graphique... :(

Voilà plus en détail le problème:

- Quand je choisis la périodicité "Hebdomadaire" (C4) pour les clients, le fait qu'il y ait des N/A ne chamboule absolument pas les courbes (du coup j'ai remplacé toutes les valeurs à 0 par N/A car si non, il tenait compte des 0)

- Pour la périodicité "Mensuelle" (C4) les N/A ça ne lui plaît absolument pas... il m'affiche un message d'erreur si je les garde, mais si je les enlève, il considère ces dernières comme étant à 0, ce que je voudrais éviter.

Connaissez-vous une solution appropriée à ma demande ?

Bonne journée/soirée et merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Luca

PS: Lien tu tableau https://www.cjoint.com/?0DysHzAbsEB
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Pour les valeurs à 0 avez-vous essayer de les remplacer par #N/A ?
Ensuite dans votre tableau, vous pouvez choisir la couleur blanc pour ne pas les voir apparaître.
j'ai des graphiques avec des valeurs à 0 et du coup en procédant ainsi la courbe ne "chute pas".
Bonne soirée.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 17 098
20 juin 2014 à 18:55
Ton lien est inopérant.
Veux-tu en créer un nouveau ?
0
Luca234 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016
9 juin 2015 à 13:02
Bonjour,

navré je viens de retrouver mon mot de passe

mais la méthode de lynx84 marche à la perfection.

Merci bien pour le temps accordé et désolé du retard ;-)

Excellente journée,
Luca
0