Comment gérer un tableau par rapport à un numéro de page

Fermé
transti - 24 avril 2014 à 14:27
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 26 avril 2014 à 11:38
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un document assez volumineux dans le cadre professionnel et je me demandais si pour me faciliter la vie je n'aurais pas pu automatiser certains éléments.

En effet, dans certaines parties de ce document j'ai des tableaux de plusieurs colonnes qui font référence à une page spécifique du document.
Étant donné que le document pourrait subir des modifications par la suite, il risque d'y avoir des divergences en ce qui concerne les numéros de pages insérés dans ces tableaux si je ne fais pas la modification moi même.

Étant donné que mon tableau n'est pas de la forme "sommaire", je ne sais pas comment je pourrais automatiser ceci !!

Merci donc aux personnes connaissant word qui pourront éclairer ma lanterne .

A voir également:

1 réponse

pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
26 avril 2014 à 11:38
Bonjour,

C'est un besoin assez courant de pouvoir atteindre un élément à partir d'un autre. On le fait tout le temps dans les pages Web!

Il vous faut donc des "ancres" aux endroits du document qu'il faut pouvoir atteindre, puis dans votre tableau, des liens pour atteindre ces ancres.

Dans un document Word, les "ancres" s'appellent des signets. Les "liens" seront des champs de type { REF nomdusignet /h }

Pour créer un signet, placez le point d'insertion à l'endroit à atteindre, puis faites insérer le signet.

Pour créer le lien dans votre tableau, touches Ctrl + F9 pour créer le champ, représenté par des accolades {} puis entre les accolades tapez REF puis le nom de votre signet puis /h. Ce dernier demande à Word de créer un lien (hyperlink), au lieu de reproduire à cet endroit le contenu associé au signet.

Comme vous n'avez pas indiqué la version de Word que vous utilisez je ne peux pas donner plus de détails, mais recherchez l'aide en ligne ou le site MS pour signet, champ et lien.

Par exemple :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/codes-de-champ-champ-ref-b2531c23-05d6-4e3b-b54f-aee24447ceb2?ocmsassetid=ha102017423&correlationid=2557c42f-3bd7-4531-a5a7-ce4ffd90191d&ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
0