Fichier.mat

Fermé
ali - 22 avril 2014 à 13:33
 ali - 23 avril 2014 à 10:23
Bonjour,

Qu'elle est l'utilité de fichier.mat? et comment faire pour l'avoir?

Merci

1 réponse

JulienJust Messages postés 139 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 18
22 avril 2014 à 14:01
Bonjour,

Alors si je ne me trompe pas, un fichier à l'extension ".mat" est un fichier créé à partir des données du Workspace du Matlab. Plus explicitement, le fichier .mat est une sauvegarde de ton Workspace.

Pour importer un .mat, tu utilises la fonction
load
de Matlab.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair :/...
0
Bonjour,

Peut-on utiliser un fichier .mat pour faire son "fft analysis" en utilisant le bloc powergui" ?

Merci
0
JulienJust Messages postés 139 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 18
23 avril 2014 à 09:44
Hello,

Je ne suis pas un expert mais par expérience je dirais que le .mat peut importer dans ton .m les données que tu souhaites analysées (provenant d'un Workspace). Alors que les données générées par un Simulink n'ont pas besoin d'être importées dans le .m via un .mat.

En d'autres termes, tu peux faire la FFT analysis d'un signal enregistré dans un .mat en utilisant le bloc powergui. Mais il faudra s'assurer d'avoir bien extrait le signal.

J'espère que si je me trompe, on pourra me contre dire :/
0
Merci pour la réponse,

Mais le problème c'est comment faire pour importer le signal enregistré dans un .mat dans le fft analysis pour pouvoir étudier ses harmoniques...

Car lorsque j'importe le .mat, je trouve pas le signal dans fft analysis (Empty)!!

Veuillez me dire comment le faire correctement SVP, c'est urgent!!

Merci
0