Arnaque ????

tiwoofwoof Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014 - 19 avril 2014 à 01:15
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 19 avril 2014 à 21:32
bonjour, a quel endroit peut-on voir le nom de certains arnaqueurs ? J'ai le nom d'une personne dont j'aimerais vérifier..

je suis tombée amoureuse de cet homme mais en lisant sur le forum, je découvre de plus en plus qu'il pourrait s'agir d'une arnaque. Y a-t-il un endroit ou nous pouvons faire des rfecherches ? merci de me répondre.
Répondre

5 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
19 avril 2014 à 01:27
Bonjour,

Dans la mesure où ils changent de nom comme d'autres changent de sous-vêtements et même plus souvent, les noms ne veulent pas dire grand chose !

C'est le mécanisme qui compte :
- "rencontre" virtuelle sur un réseau social
- échanges chaleureux
- tellement séduit (après trois messages privés) qu'on échange les mails, parfois les 06
- souhait très vif de rencontre très rapide
- ah ! m... doit partir en Afrique (ou y est déjà, boulot oblige)
- donc du retard mais, c'est sûr, il veut te rencontrer au plus vite
- mince, il se casse les deux jambes, le bassin, le crâne, etc
- sa CB tombe malheureusement en rade
- il doit payer médecins et hospitalisation
- Vite, envoie un virement Western Union (ou du mêm type)
- etc, d'infinies variantes.

Si tu marches, il aura ensuite besoin d'argent pour d'imaginaires frais douaniers, taxes aéroportuaires et j'en passe !
4
Bonsoir.

Le plus simple c'est de faire des recherches avec son nom, adresse émail ect... Sur un moteur de recherche comme Google.
1
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 662
Modifié par nadellen le 19/04/2014 à 01:39
bonjour
en attendant confirmation de tes craintes, ou au contraire, d'etre rassuree, ne donne rien d'autre comme info, que ton n° de tel, une adresse assez vague, et n'envoie aucun argent, meme pour une somme qui peut paraitre minime au depart, et sous aucun pretexte
assure toi que la personne est bien ou elle pretend etre (geographiquement) multiplie les contacts , verifie ta facture pour les appels passes, tente des pieges, du style tu as quel age deja? note les reponses a des questions precises, qui semblent anodines, et verifie que les reponses sont toujours les memes, si on te dit , j'ai tel age, demande l'annee de naissance, du tac au tac, et verifie

si il est a l'etranger,bien sur exceptionnellement.. en deplacement, en voyage.. alors mefiance
va pas tarder a se retrouuver dans une situation delicate: a perdre ses papiers, a avoir un accident, ou probleme de sous pour visa..bref aide moi ....envoie moi! si ca arrive: fuis sans rien repondre, sans chercher a creuser, et surtout sans ceder aux menaces
1
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
19 avril 2014 à 17:31
bonjour
tu tombes amoureuse de quelqu'un que tu n'as jamais vu ???
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
Modifié par l'embrouille 75 le 19/04/2014 à 21:33
--Salut ma chérie !!!
Ben moi cela m'est bien arrivé !! La preuve ...Toi !!! lol !!
I love you my Volte préférée !!!!
Bon ,plus serieusement,Doris a mille fois raison !!
Tu n'as jamais vu ce lascar,et il t'a abreuvé de belles paroles,il est fou amoureux de toi .
Jusque la tour va bien.
Manque de bol,il doit précipitament partir a l'étranger ( au hasard en Afrique de l'ouest ) et la il va lui arriver une tonne de miseres.
Du style ; J'ai eu un accident
Je me suis fait braquer.
Ma carte bleue ne fonctionne plus.
Les gabelous m'on arrete avec one defense d'elephant que je voulais t'offir.........ect !!!!!
Et vu qu'il n'y a que toi qui puisse m'aider,si tu pouvais m'envoyer de l'oseille via Western Pognon,
je te rembourrseraif des que je serai rentré,car tu me manques !!!!!!!!!

Voila,j'ai été un peu long,mais je suis sur d'avoir résumé cette sordide affaire !!
A+
Ubuntu 13.04 Firefox 21/ Magela 3 Opera 12.15
Toujours bien reflechir avant d'agir
1