De l'argent à 13 ans ?

Noukii Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - Modifié par Noukii le 17/04/2014 à 22:07
MrBombastick Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 18 avril 2014 à 15:56
Bonjour, bonsoir !

J'ouvre ce sujet afin de demander des conseils sur "Comment se faire un peu d'argent à l'âge de 13 ans".
J'ai cherché un peu partout sur internet, mais toujours les mêmes choses : Vendre, rendre service (Pas facile quand on habite dans la campagne !)...

Et donc j'aimerai avoir vos avis et vos expériences.
Sachant que j'ai 14 ans pendant ces vacances d'été, en Août, je pense pouvoir faire déjà un peu plus de choses...


J'ai surtout besoin de cet argent pour réussir à me payer un voyage au Viêt-nam, pour me payer des cours annexes, pour m'acheter un disque dur (Ouais, ça urge maintenant ! xD), pour économiser pour quand je serai plus grand, fin bref.

J'ai usé toutes mes économies pour une console pour mon cousin...
J'ai grosso modo besoin d'environ 1000€, j'ai encore 2 ans, et je veux absolument réussir à partir voyager.


En gros, j'ai besoin de vos expériences personnelles et vos petites astuces !

Merci d'avance !

3 réponses

Flynt Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 27
17 avril 2014 à 23:13
Tu as pas des masses de solutions à ton âge, personnellement quand je voulais gagner un peu de sous à 13-14 ans, je proposais mes services dans mon réseau de connaissances.

Tu peux quand même pas encore travailler officiellement donc c'est tout ce que tu peux faire. Par exemple, j'ai nettoyé des box de chevaux dans un manège, fais du baby-sitting, fais du jardinage, nettoyé des voitures.

Après, tu peux par exemple cuisiner des petits gâteaux, biscuits, etc... et les vendre au porte-à-porte dans ton village, tu dis que c'est pour financer ton voyage, les gens seront sans doute plus sensibles à ta cause !

Bonne chance :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
18 avril 2014 à 06:24
1000 € pour aller au Viet-Nam (et en revenir), c'est un peu juste, sauf si tu penses faire le voyage en vélo ...
0
MrBombastick Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 3
18 avril 2014 à 15:56
A 13/14 il est impossible de travailler. Dans la campagne, tu peux trouver une mémé qui à besoin de service ? Tu auras un bon billet à chaque fois lol.
0