Caméra ip ou l'angoisse ...

Fermé
punaiz42 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - Modifié par punaiz42 le 13/04/2014 à 13:16
punaiz42 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 15 avril 2014 à 19:54
Bonjour à tous,

j'essaie désespérément de configurer une caméra ip pour l'utiliser a distance via un iphone, voici ce que j'ai fais et j'espère que quelqu'un trouvera la solution.

C'est une bluestork derrière une livebox play

J'ai installé la caméra via un cable ethernet afin de la configurer en wifi.

La caméra apparait en wifi dans la livebox, elle a une adresse ip fixe car j'ai viré le dhcp ( de la caméra pas de toute la box ) si je tape cette ip via n'importe quel appareil de mon réseau j'accède à toutes les fonctions de la caméra

J'ai créer une règle nat/pat puis une redirection via no-ip vers ma box, j'ai changé le port com 80 par un autre pour plus de sécurité, j'ai créer une règle dans mon pare feu avec ce port ( tcp et udp ) j'ai aussi bien sur renseigné dans ma box la redirection de no-ip

Quand j'essai de me connecter a distance via mon adresse XXXXno-ip.biz:1234 ça ne marche pas, rien ,nibe, néant, cerveau Nabilien ... si je tape XXXXno-ip.biz je tombe sur la page d'accueil de ma box.

Je pense ne pas être loin, mais quelque chose m'échappe, merci d'avance a ceux qui le pourront.

( non mais allo quoi t'a une caméra et ta pas de ip, non mais allo ... )
A voir également:

2 réponses

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
13 avril 2014 à 13:52
Si t'essayes de la voir depuis ta connexion livebox en utilisant ton alias no-ip, c'est tout à fait normal que tu vois la page d'administration LiveBox. Il faut se connecter depuis une connexion autre que la LiveBox pour voir si ça fonctionne ou pas (depuis ton mobile en 3G par exemple). Sinon tu vas tomber sur ta page d'administration.
Depuis ta LiveBox, il faudra utiliser l'adresse IP interne (192.168.1.xx) pour voir ta caméra.
0
punaiz42 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
15 avril 2014 à 19:54
slt Thebledard, merci pour ta réponse, je vais tester ça des que je sort de ma grotte :) mais cela parait bien logique qu'un renvoi d'ip ne fonctionne pas avec le même ip ...
0