Résultat d'une feuille de calcule dans un popup

Fermé
djjoemax Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 6 avril 2014 à 21:03
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 7 avril 2014 à 00:42
Bonjour a tous,

Je suis a faire un site web pour l'entreprise de ma conjointe, HTML bien simple rien compliquer, ici http://bo-menage.com/Estimations.html il y a une feuille de calcul et quand on clic sur total c'est une page web qui ouvre et on perd le site, j'aimerais que quand on clic sur total que se sois un popup qui ouvre et c'est a cette étape que je suis perdu, j'ai beaucoup chercher sur le forum et sur le web et je n'y arrive pas, pouvez vous m'aider ? Voici le code Merci !

<HTML>
<HEAD>
  <TITLE></TITLE> 
  <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
 
    function test_champ(champ) {
      expr_reg = /^\d*$/ ;
 
      if ( expr_reg.test(champ.value) ) {
 
        calcul_form() ;
      } else {
 
        alert ("Ce n'est par un nombre entier !") ;
        document.form1.elements[champ.name].value = "" ;
        calcul_form() ;
      }
    }
 
    function calcul_form() {
 
      with (document.forms.form1) {
        p1.value = q1.value * pu1.value ;
        p2.value = q2.value * pu2.value ;
        p3.value = q3.value * pu3.value ;
        p4.value = q4.value * pu4.value ;
        p5.value = q5.value * pu5.value ;
        total.value = p1.value *1 + p2.value *1 + p3.value *1 + p4.value *1 + p5.value *1 ;
 
      }
    }
 
    function champ_verrouille(champ,valeur) {
 
      document.form1.elements[champ.name].value = valeur ;
    }
 
    function soumettre_form() {
      if ( document.forms.form1.total.value == 0 ) {
        alert ("Vous n'avez rien commandé ! commande non soumise") ;
        return false ;
      } else {
 
        document.write ("<H3 ALIGN=center>Votre Estimer est de " + document.forms.form1.total.value + " $</H3>") ;
        document.close () ;
 
        return true ;
      }
    }
 
 
  </SCRIPT>
 
  <NOSCRIPT>
  <B>Votre browser ne supporte pas JavaScript et ne peut par conséquent pas exploiter
  les fonctionnalités de cette page Web</B>
  </NOSCRIPT>
 
</HEAD>
 
<BODY BGCOLOR="white" onLoad="calcul_form()" CLASS="page">
 
 
 
 
<FORM NAME="form1">
    <INPUT TYPE="hidden" NAME="pu5" VALUE="-10" SIZE=5 style="text-align: right; " READONLY onChange="champ_verrouille(this,-10)">
    <INPUT TYPE="hidden" NAME="pu4" VALUE="10"  SIZE=5 style="text-align: right; " READONLY onChange="champ_verrouille(this,10)">
    <INPUT TYPE="hidden" NAME="pu3" VALUE="5"  SIZE=5 style="text-align: right; " READONLY onChange="champ_verrouille(this,5)">
    <INPUT TYPE="hidden" NAME="pu2" VALUE="10" SIZE=5 style="text-align: right; " READONLY onChange="champ_verrouille(this,10)">
    <INPUT TYPE="hidden" NAME="pu1" VALUE="10" SIZE=5 style="text-align: right; " READONLY onChange="champ_verrouille(this,10)">
    <INPUT TYPE="hidden" NAME="p5">
    <INPUT TYPE="hidden" NAME="p4">
    <INPUT TYPE="hidden" NAME="p3">
    <INPUT TYPE="hidden" NAME="p2">
    <INPUT TYPE="hidden" NAME="p1">
<CENTER>
 
<TABLE BORDER="1" CELLSPACING="0" width="322">
 
    <TH WIDTH="21%" bgcolor="#CCCCCC">Quantité
    <TD WIDTH="76%"><b>Nombre de pièce </b>
 
  <TR>
    <TH><INPUT TYPE="text" NAME="q1" SIZE=3 MAXLENGTH=2 style="text-align: center; " onBlur="test_champ(this)">
    <TD>Chambre, Salon, Cuisine, Salle familial.<TR>
 
    <TH><INPUT TYPE="text" NAME="q2" SIZE=3 MAXLENGTH=2 style="text-align: center; " onBlur="test_champ(this)">
    <TD>Salle de bain.<TR>
 
    <TH><INPUT TYPE="text" NAME="q3" SIZE=3 MAXLENGTH=2 style="text-align: center; " onBlur="test_champ(this)">
    <TD>Salle d'eau, Salle de lavage<TR>
 
        <TH> 
           <select NAME="q4"> 
           <option value="0">Heb 
           <option value="1">Bim 
           </select>
           <TD>Hebdomadaire/Bimensuelle<TR>
 
        <TH> 
           <select NAME="q5"> 
           <option value="0">Non 
           <option value="1">Oui  
           </select>
           <TD>Êtes vous âgé de 65 ans et plus.<TR>
 
    <TD COLSPAN=2 ALIGN=right>
	<INPUT TYPE="hidden" NAME="total" SIZE=8 style="text-align: right; float:left" >
	<p align="center">
	<input type="button" value="Total $" onclick="soumettre_form()" style="float: left">
	<INPUT TYPE="RESET" VALUE="Effacer" style="float: right" ></TABLE>
 
 </BODY>
</HTML>

3 réponses

Salut,

je vous conseillerais plutôt d'afficher le résultat de votre calcul(il ne s'agit pas d'un feuille de calcul , une feuille de calcul est un document de tableur comme excel mais bien d'un calcul , donc au mieux une calculette) juste en dessous de votre bouton.

Vous rajoutez une balise de texte avec un attribut "id" comme cela vous pourrez l'utiliser directement dans votre calcul javascript pour l'afficher, pas de chargement de nouvelle page.


Pour cela vous pouvez utiliser innerHTML du DOM javascript:
http://www.w3schools.com/jsref/prop_html_innerhtml.asp



Attention aussi il y a écrit:

OBTENEZ UNE SOUMISSION GRATUITE DÈS MAINTENANT!
Cela peut prêter à confusion pour faire venir une femme en tenue de travail chez soi..
La traduction automatique à ses limites.

Pareil pour :
Votre Estimer est de

Qui n'est pas français(Estimation et non Estimer, il y a la même différence qu'entre "Estimate" et "to Estimate").
0
djjoemax Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014
7 avril 2014 à 00:26
Merci beaucoup je vais faire les corrections, mes pour mon popup j'y tien mordicus c'est possible ?
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
7 avril 2014 à 00:42
Comme Robotobor, je pense qu'il serait plus judicieux de faire apparaître le résultat juste en dessous.
Tu peux en effet le faire sans recharger la page.
0