Rightcoupon et NewYtadblocker

Résolu/Fermé
Desmo - 2 avril 2014 à 09:31
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 avril 2014 à 17:54
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai aussi droit à ces incrustations de pub, rightcoupon; NewYtadblocker et des mots soulignés avec une flèche verte qui m'ouvre des fenêtres de pub.

J'ai fait tourner adwcleaner et OTL, je ne vois pas d'extensions particulières dans Chrome, et après redémarrage, j'ai toujours ces pubs.
C'est à devenir fou.

Si quelqu'un peut m'aider...

Extensions Chrome:
Adblock
Bitdefenderquickscan
Chrome to mobile
Enregistrer dans Google drive
Gtalk
Instagram for Chrome
Notifier for Twitter
Radio
Youtube adblocker

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
2 avril 2014 à 09:33
Salut,

Supprime : Youtube adblocker

puis :


Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=============================================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE


0
Desmo68 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
2 avril 2014 à 09:42
Merci pour ta rapidité de réponse.

Petit souci:

"L'extension Youtube adblocker est gérée et ne peut être désinstallés ni désactivée." C'est ce qui est écrit sous l'extension.
La case cochée "Activée" est grisée et pas de petite poubelle à côté...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
2 avril 2014 à 09:43
okay t'inquiètes, passe à OTL :)
0
Desmo68 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
2 avril 2014 à 10:03
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
2 avril 2014 à 10:09
Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:

:OTL
CHR - Extension: YoutubeAdblocker = C:\Users\vetter\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\nedobodjcpdkceoamekdemfddbcjmgao\1.2_0\
:files
C:\Users\vetter\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\nedobodjcpdkceoamekdemfddbcjmgao\

* poste le rapport ici


Redémarre l'ordinateur


L'extension sera tjrs là mais cassée.
Les pubs doivent s'arreter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Desmo68 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
2 avril 2014 à 10:18
Voici le rapport:

========== OTL ==========
File C:\Users\vetter\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\nedobodjcpdkceoamekdemfddbcjmgao\1.2_0 not found.
========== FILES ==========
Folder C:\Users\vetter\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\nedobodjcpdkceoamekdemfddbcjmgao not found.

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 04022014_101817

Je redémarre...
0
Desmo68 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
2 avril 2014 à 10:32
Ça à l'air de fonctionner.


Merci beaucoup pour ta rapidité et ton efficacité!

Dommage sur le fond que tu doives faire tout ça à cause de l'agressivité du marketing, mais ça dépanne bien.

Encore merci et bonne journée.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
2 avril 2014 à 11:16
super :)


Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.



Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

0
Bonjour

J'ai le même soucis depuis hier... j'ai essayé de suivre la procédure décrite ci-dessous mais en redémarrant ça n'a rien donné j'ai toujours les fenêtres.... à l'aide !!!!
merci beaucoup d'avance
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 avril 2014 à 17:54
AdwCleaner + Malwarebytes et si ça va pas, créé ton sujet.
0