[souris sans fil targus] non reconnue sous xp

Fermé
GASTON41 - 17 mai 2007 à 07:45
papisarien2 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018 - 25 janv. 2013 à 00:54
Bonjour,
Jai une souris targus amw2001euk sans fil qui ne fonctionne plus. J'ai changé les piles, cliqué sur le bouton noir pour éteindre et rallumer rien n'y fait. Mon windows est Win XP2 home. Dois je trouver un driver mais où? Merci de l'aide que vous m'apporterez

8 réponses

Config:
Vista, laptop toshiba gamme satellite.
problème : Souris Targus sans fil AMW2001EUK

Bonjour à tous, j'ai eu le même problème que vous avec une amw2001euk de Targus.
Ne trouvant rien sur le site du constructeur non plus (modele de souris non référencé dans aucunes catégories, ni même pour les drivers.), j'ai un peu farfouiller sur le net, sans succès... Le périphérique n'était pas reconnu.

J'ai alors éteint la souris (comme lu précédemment), et j'ai appuyé sur le bouton du récepteur longtemps (10-15secondes), j'ai rallumé la souris.. toujours rien. J'ai appuyé plusieurs fois, j'ai regardé encore et encore dans le gestionnaire des périphériques, tenté la mise à jour, rien n'y fait. Seulement, à un moment, le "device not supported" ou recognized je sais plus, n'est plus apparu, j'ai alors testé la souris: pas de réaction. J'ai débranché le récepteur et rebranché sur le meme port usb tout en bougeant la souris, et miracle ! la souris réagit !

CONCLUSION: Allez dans le gestionnaire de matériel section usb, tentez un update (dis qu'il ne trouve pas chez moi), fermez, veiller sur le statut du périphérique, allumez éteignez, faites n'importe quoi avec la souris et le recepteur, bref il suffit de rien pour la faire fonctionner, c'était tellement aléatoire que j'ai été très surpris que ça fonctionne et ai oublié du comment ça c'est mis à fonctionner !

Je poste parce que ça m'énerve les gens qui trouvent, et ne proposent pas leurs solutions à ceux qui ont le même problème...
2
ok c'est un vieux post mais bon.... comme dit 'reuh', il faut partager ses connaissances. Alors voila, sur le site de Targus en canadien j'ai trouvé une doc (et pas de drivers !!) qui explique qu'il faut : [NB : ma traduction est juste après leurs commentaires !!]
(A) Plug the USB receiver into an available USB port on your
computer.[Branchez le récepteur USB sur votre PC ]
(B) Press and release the setup key on the receiver.[Appuyer puis relâchez le bouton d'initialisation situé sur le dessus du récepteur USB]
(C) Press the setup key on the bottom of the mouse.[Appuyez le bouton d'initialisation situé sous la souris]
You are now ready to use the mouse. [Vous pouvez utiliser maintenant votre souris]

Bon, c'est pas si simple, il faut quand même que Windows trouve le périphérique USB et alors, en attendant qq secondes entre chaque essai, il faut faire plusieurs fois les mise en relation entre les deux recepteurs par les boutons et ca marche enfin !

A plus sur le net ;-)

ToLa
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2007 à 12:18
Normalement la souris est livrée avec un cd d'installation.
Essaie le site www.touslesdrivers.com
0
J'ai le mem probleme et il n'y avais pas de driver dans la boite.
Si tu re cois une solution envoie la moi
0
j'ai acheté une sacohe pour mettre mon pc portable avec il y a une souris targus , mais elle ne marche pasmon pc est sous viita et celui de ma femme sous xP2 .Réference souris :AMV29EUK .Merci de me repondre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci de faire partager ta solution car je viens d'avoir le meme problème...
0
moi j'ai eu la targus amw16eux mais j'avais pas vu qu'il y avait un bouton noir qu'on active avec un stylo lol depuis ca marche nickel
0
sous la souris
0
Je viens d'activer une souris sans fil Targus "grâce au petit bouton sous la souris"que j'avais depuis un bon moment au placard.
Merci
0
flagadomjones
15 avril 2010 à 04:44
Solution gagnante! LE PETIT BOUTON SOUS LA SOURIS juste en dessous du patin de la souris. alors la lumière de la souris vire au rouge et vous appuyez sur la petite lumière de récepteur! et boum! ça fonctionne! :) Beau travail d'équipe Merci
0
samarche paaasss
0
Merci beaucoup, grâce a votre post je vais également de mettre en marche ma souris.
0
papisarien2 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018
25 janv. 2013 à 00:54
ATTENTION:
Si la LED de la souris ne vire pas au rouge, peut-être que...


J'ai retrouvé une vieille souris AMW2001EUK que je voulais réemployer pour un petit notebook à touche pad pas très commode (Packard Bell dot s) ....eh bien, en plus des bons renseignements cités dans ce forum, pour lesquels rien ne marchait : impossible de remettre en service la fameuse souris...
Je me souviens qu'à l'époque de l'acquisition de cette souris donnée gratuitement lors de l'achat de la sacoche, j'avais changé rapidement celle-ci qui, décidément, posait déjà problème...
J'ai pu la remettre en service, actuellement : je voulais la réessayer en cherchant le pourquoi des anomalies d'alors.
Eh bien, elle remarche, comme par miracle, et sans RIEN FAIRE DE PLUS, de ce qui suit.
En fait sur cette souris TARGUS, vérifiez bien que :
1- les piles sont bien mises en place, et dans le bon sens(signes + et - indiqués)
2- les contacts se font bien, en le tournant sur elles-mêmes, dans leurs logements, la LED rouge doit RESTER ALLUMEE, avant de remettre le couvercle.
En effet les contacts à l'intérieur de cette souris Wi-Fi sont assez rudimentaires par leurs ressorts.
C'est tout bête, mais vérifiez avant de tout mettre à la poubelle!...
Il n'y a pas de petites économies.
0