Supprimer grub rescue

Fermé
mlt - 31 mars 2014 à 12:54
 mlt - 31 mars 2014 à 13:45
Bonjour,

Voici mon problème, je suis sur un pc portable asus. J'ai remis à zéro mon pc via la partition de réparation présente dans les ordinateurs portables asus.

J'avais une partition ubuntu et une partition windows.

Maintenant que j'ai mis mon pc à zéro, quand je le démarre, il y a grub rescue qui s'affiche et impossible de sortir de là.

Comment faire pour le désinstaller complétement ? Sur les forums, beaucoup de posts sur le sujet concerne la réparation, moi j'ai plus rien sur mon disque (enfin je crois), donc je veux seulement le désinstaller.

Comment faire ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
C'est tout simplement parce la restauration de Windows ne restaure pas le gestionnaire de démarrage. Grub est toujours là et comme il n'y a plus de partition linux, il proteste car il ne trouve pas ses fichiers.
Des solutions existent heureusement :
1 - Si tu possèdes le dvd d'installation, boote dessus et choisis réparer Windows
2 - Tu télécharges la console de répararation winre, tu la graves sur un disque et tu démarres dessus et même procédure que ci-dessus.
3 - Tu démarres sur le live-cd d'installation d'Ubuntu, tu installes en live boot-repair et tu le lances.
http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair
0
Merci pour ta réponse, je vais tester winre.

Pour faire une clé usb bootable avec winre, il faut utiliser quel outils, j'ai ai tenté un mais ça n'as pas fonctionné (ISO to USB).
0