Virus Howdecrypt

Fermé
kamilia84 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - Modifié par 00lina00 le 31/03/2014 à 11:38
kamilia84 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 4 avril 2014 à 15:15
BONJOUR
je suis victime du virus Howdecrypt
aidez moi svp

37 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
31 mars 2014 à 11:42
Salut,

Malheureusement pour la récupération des documents, il n'y a pas bcp de solutions.

Pour désinfecter ton PC :

Scan Malwarebytes (temps : environ 40min de scan):
==================================================
Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour, fais un scan rapide, supprime tout et copie/colle le rapport ici dans une nouvelle réponse.
!!! Malwarebyte doit être à jour avant de faire le scan !!!
Coche tout ce qui est détecté en faisant un clic droit sur la liste puis cocher tout
puis bouton supprimer sélection pour tout supprimer.

si Malwarebytes demande de redémarrer le PC, redémarre le avant de passer à l'étape suivante.

1
kamilia84 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
31 mars 2014 à 11:45
merci pour votre réponse
j'ai débuté par OTL
Es ce que je stop ce programme et je débute par Malwarebytes?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
31 mars 2014 à 11:46
bon bha donne OTL, si c'est en cours.
donne le rapport par http://pjjoint.malekal.com
0
kamilia84 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
31 mars 2014 à 11:50
d'accord
merci infiniment
0
kamilia84 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
31 mars 2014 à 13:43
je mets le rapport sur ce lien et après?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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kamilia84 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
31 mars 2014 à 13:56
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 31/03/2014 à 14:20
y a du boulot.

Désinstalle :
01NET.com Toolbar
BaseFlash
pdfforge Toolbar
SearchSettings
Searchqu Toolbar


Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:


:OTL
SRV - File not found [Auto | Stopped] -- C:\WINDOWS\system32\ljixzy.dll -- (qywxqudb)
SRV - File not found [Auto | Stopped] -- C:\WINDOWS\system32\alhnr.dll -- (mrtddpn)
SRV - File not found [Auto | Stopped] -- C:\Program Files\Internet Explorer\ljixzy.dll -- (iucwdkext)
SRV - [2014/03/31 00:01:00 | 000,167,936 | ---- | M] () [Auto | Running] -- C:\Documents and Settings\Backoffice\Application Data\BaseFlash\protect\ProtectExtension.exe -- (srvProtectExtension)
SRV - [2014/03/25 12:20:22 | 000,040,448 | ---- | M] () [Auto | Running] -- C:\Program Files\SoftwareUpdater\UpdaterService.exe -- (SrvUpdater)
SRV - [2013/02/23 17:54:28 | 000,805,752 | ---- | M] (Spigot, Inc.) [Disabled | Stopped] -- C:\Program Files\Application Updater\ApplicationUpdater.exe -- (Application Updater)
IE - HKU\S-1-5-21-1644491937-583907252-725345543-1004\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://search.conduit.com?SearchSource=10&ctid=CT3128284&CUI=UN37570655682535526 <b>[Pays NL - 195.78.120.88]</b>
IE - HKU\S-1-5-21-1644491937-583907252-725345543-1004\..\URLSearchHook: {8e5025c2-8ea3-430d-80b8-a14151068a6d} - C:\Program Files\01NET.com\prxtb01N0.dll (Conduit Ltd.)
IE - HKU\S-1-5-21-1644491937-583907252-725345543-1004\..\URLSearchHook: {B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} - C:\Program Files\pdfforge Toolbar\IE\7.0\pdfforgeToolbarIE.dll (Spigot, Inc.)
IE - HKU\S-1-5-21-1644491937-583907252-725345543-1004\..\SearchScopes,DefaultScope = {AFDBDDAA-5D3F-42EE-B79C-185A7020515B}
IE - HKU\S-1-5-21-1644491937-583907252-725345543-1004\..\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}: URL = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT3128284 <b>[Pays NL - 195.78.120.88]</b>
[2014/03/31 09:13:39 | 000,000,000 | ---D | M] (01NET.com) -- C:\Documents and Settings\Backoffice\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\b9bb51mr.default\extensions\{8e5025c2-8ea3-430d-80b8-a14151068a6d}
[2013/09/17 09:27:35 | 000,002,273 | ---- | M] () -- C:\Documents and Settings\Backoffice\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\b9bb51mr.default\searchplugins\bingp.xml
[2012/03/22 19:18:20 | 000,000,921 | ---- | M] () -- C:\Documents and Settings\Backoffice\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\b9bb51mr.default\searchplugins\conduit.xml
CHR - Extension: BaseFlash = C:\Documents and Settings\Backoffice\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\fhokfmhpdoppcompklkineedkmhinhdf\1.0_0\
O2 - BHO: (Searchqu Toolbar) - {7FF99715-3016-4381-84CE-E4E4C9673020} - C:\PROGRA~1\WI9130~1\ToolBar\SearchquDx.dll File not found
O2 - BHO: (01NET.com Toolbar) - {8e5025c2-8ea3-430d-80b8-a14151068a6d} - C:\Program Files\01NET.com\prxtb01N0.dll (Conduit Ltd.)
O2 - BHO: (pdfforge Toolbar) - {B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} - C:\Program Files\pdfforge Toolbar\IE\7.0\pdfforgeToolbarIE.dll (Spigot, Inc.)
O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - !{98889811-442D-49dd-99D7-DC866BE87DBC} - No CLSID value found.
O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - !{CDB982ED-F9D6-4E3B-B94B-96F705D35AD1} - No CLSID value found.
O3 - HKLM\..\Toolbar: (Searchqu Toolbar) - {7FF99715-3016-4381-84CE-E4E4C9673020} - C:\PROGRA~1\WI9130~1\ToolBar\SearchquDx.dll File not found
O3 - HKLM\..\Toolbar: (01NET.com Toolbar) - {8e5025c2-8ea3-430d-80b8-a14151068a6d} - C:\Program Files\01NET.com\prxtb01N0.dll (Conduit Ltd.)
O3 - HKLM\..\Toolbar: (pdfforge Toolbar) - {B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} - C:\Program Files\pdfforge Toolbar\IE\7.0\pdfforgeToolbarIE.dll (Spigot, Inc.)
O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - 10 - No CLSID value found.
O3 - HKU\S-1-5-21-1644491937-583907252-725345543-1004\..\Toolbar\WebBrowser: (01NET.com Toolbar) - {8E5025C2-8EA3-430D-80B8-A14151068A6D} - C:\Program Files\01NET.com\prxtb01N0.dll (Conduit Ltd.)
O4 - HKLM..\Run: [dfrnxgsa] C:\WINDOWS\system32\dfrnxgsa.exe ()
O4 - HKLM..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k File not found
O4 - HKLM..\Run: [SearchSettings] C:\Program Files\Fichiers communs\Spigot\Search Settings\SearchSettings.exe (Spigot, Inc.)
O4 - HKU\S-1-5-21-1644491937-583907252-725345543-1004..\Run: [a9dd91] C:\a9dd91f\a9dd91f.exe ()
O4 - HKU\S-1-5-21-1644491937-583907252-725345543-1004..\Run: [a9dd91f] C:\Documents and Settings\Backoffice\Application Data\a9dd91f.exe ()
O4 - HKU\S-1-5-21-1644491937-583907252-725345543-1004..\Run: [Akamai NetSession Interface] C:\Documents and Settings\Backoffice\Local Settings\Application Data\Akamai\netsession_win.exe (Akamai Technologies, Inc.)
O4 - HKU\S-1-5-21-1644491937-583907252-725345543-1004..\Run: [dfrnxgsa] C:\Documents and Settings\Backoffice\dfrnxgsa.exe ()
O4 - Startup: C:\Documents and Settings\Backoffice\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\a9dd91f.exe ()
O6 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer: NoDriveAutoRun
O6 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer\Run: 52185 = c:\docume~1\alluse~1\msapvuika.exe ()
[2014/03/25 14:21:45 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\Backoffice\Application Data\BaseFlash
[2014/03/25 14:21:43 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files\SoftwareUpdater
[2014/03/29 13:31:12 | 000,201,728 | ---- | M] () -- C:\Documents and Settings\Backoffice\Application Data\a9dd91f.exe
[2014/03/26 08:45:28 | 000,000,340 | ---- | M] () -- C:\WINDOWS\tasks\At1.job
[2014/03/25 11:25:04 | 000,069,632 | ---- | M] () -- C:\WINDOWS\System32\dfrnxgsa.exe
[2014/03/25 11:25:04 | 000,069,632 | ---- | M] () -- C:\Documents and Settings\Backoffice\dfrnxgsa.exe
[2008/04/13 19:34:14 | 000,055,296 | -HS- | C] () -- C:\Documents and Settings\All Users\mssupcex.exe
[2008/04/13 19:34:04 | 000,055,296 | -HS- | C] () -- C:\Documents and Settings\All Users\msapvuika.exe


* poste le rapport ici


~~~

Zip le dossier C:\_OTL
Ouvre Mon Ordinateur / Poste de travail => Disque C
Tu dois voir le dossier _OTL, ouvre le.
Là tu dois voir un dossier MovedFiles - NE PAS OUVRIR.
Dessus, fais : Clic droit / Envoyer vers dossier compressé.
Cela va créer un fichier MovedFiles.zip
Envoie ce fichier MovedFiles.zip sur http://upload.malekal.com


Redémarre l'ordinateur
puis fais le scan Malwarebytes.

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kamilia84 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
31 mars 2014 à 14:43
j'ai effectué toute la démarche et j'ai envoyé le fichier .zip au lien cité
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
31 mars 2014 à 14:48
tu peux donner le rapport de scan Malwarebytes stp.
0
kamilia84 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
31 mars 2014 à 19:02
depuis 14:43 jusqu'à maintenant le scan Malwarebytes se bloque dans la dernière étape et je l'ai refait 3 fois jusqu'à maintenant.
et j'attend
0
kamilia84 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
31 mars 2014 à 19:05
maintant pour la 4ème fois
objets scanné: 320568
detected objects: 34294
mais il s'est bloqué comme ça
comment faire je n'ai plus de souffle en plus c'est un ordi de travaille tout est bloqué :(
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
31 mars 2014 à 19:17
aie :/

toujours bloqué ?
0
kamilia84 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
1 avril 2014 à 08:25
bonjour je vient d'arriver au bureau je vais le relancer :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
1 avril 2014 à 10:42
Laisse tomber Malwarebytes.
Refais un scan OTL et donne le rapport via pjjoint.
0
kamilia84 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
3 avril 2014 à 09:54
sorry

voici le lien:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_20140403_p5y10f14q5p15

ps: je ne suis pas une informaticienne mais je suis en train de faire de mon mieux
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
3 avril 2014 à 10:40
Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:


:OTL
SRV - [2014/04/02 18:20:24 | 000,039,936 | ---- | M] () [Auto | Running] -- C:\Program Files\SoftwareUpdater\UpdaterService.exe -- (SrvUpdater)
O6 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer\Run: 52185 = c:\docume~1\alluse~1\msapvuika.exe ()
O4 - HKU\S-1-5-21-1644491937-583907252-725345543-1004..\Run: [Ewuf] C:\Documents and Settings\Backoffice\Local Settings\Temp\Xeniu\ewuf.exe ()
[2008/04/13 19:34:04 | 000,055,296 | -HS- | C] () -- C:\Documents and Settings\All Users\msapvuika.exe
[2012/01/16 13:48:14 | 000,001,581 | --S- | C] () -- C:\Documents and Settings\Backoffice\Local Settings\Application Data\xyacm.wak


* poste le rapport ici

Redémarre l'ordinateur


Refais un scan OTL mais avec ce script :


Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup https://www.google.fr/?gws_rd=ssl /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE


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kamilia84 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
3 avril 2014 à 10:49
voici le rapport
========== OTL ==========
Service SrvUpdater stopped successfully!
Service SrvUpdater deleted successfully!
C:\Program Files\SoftwareUpdater\UpdaterService.exe moved successfully.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer\Run\\52185 deleted successfully.
c:\Documents and Settings\All Users\msapvuika.exe moved successfully.
Registry value HKEY_USERS\S-1-5-21-1644491937-583907252-725345543-1004\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Ewuf deleted successfully.
C:\Documents and Settings\Backoffice\Local Settings\Temp\Xeniu\ewuf.exe moved successfully.
File C:\Documents and Settings\All Users\msapvuika.exe not found.
C:\Documents and Settings\Backoffice\Local Settings\Application Data\xyacm.wak moved successfully.

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 04032014_104833
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kamilia84 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
3 avril 2014 à 11:29
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 3/04/2014 à 12:04
Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:


:OTL
[2008/04/13 19:34:04 | 000,055,296 | -HS- | C] () -- C:\Documents and Settings\All Users\msapvuika.exe
[2014/03/29 13:31:12 | 000,000,000 | -H-D | C] -- C:\a9dd91f



* poste le rapport ici


Redémarre l'ordinateur


Refais un scan Malwarebytes et donne le rapport.




Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
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(Your answer's always 'maybe')
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kamilia84 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
3 avril 2014 à 12:46
========== OTL ==========
C:\Documents and Settings\All Users\msapvuika.exe moved successfully.
C:\a9dd91f folder moved successfully.

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 04032014_124631
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kamilia84 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
3 avril 2014 à 14:05
:'((((((((((((((((((((((((
Malwarebytes s'est bloqué dans la dernière étape
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