Virtual DJ : Disparition de certaines info fichier !

Résolu/Fermé
bobchel Messages postés 21 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 26 mars 2014 à 16:04
Thudinien Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 - 14 sept. 2015 à 11:29
Bonjour, J'utilise Virtual DJ v. 7.4 Broadcaster. Les musiques stockées proviennent de mes CD et sont en format MP 3 ou WMA.
J'ai créé un sous répertoire par CD.
Je surligne la totalité des titres du CD. Dans info fichier, je renseigne les champs "artist" et "album" puis je clique sur "Apply to all" Ce qui me met bien le nom de l'artiste et de l'album à chaque morceau.
Or, il arrive qu'en ouvrant Virtual DJ quelques jour après, l'info "artist" a disparu de certains morceaux. Ou l'info "album" a disparu de l'ensemble des morceaux.
Je ne trouve pas de logique dans ce problème. Ai-je mal paramétrer ?
Qui a une explication ?
Merci et bonne journée.



A voir également:

7 réponses

Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
27 mars 2014 à 11:05
Bonjour, j'utilise Virtual DJ Pro Full Version 7.4.1 Pro avec Window 7, j'ai remarqué qu'il faut vérifier que le fichier "VirtualDJ Local Data v6" qui enregistre les tags soit le même dans le répertoire et sur le disque où sont stockés les fichiers musique que dans le répertoire : "Mes Document/VirtualDJ" La comparaison se fait avec la taille du fichier en nombre d'octets. Exemple : 6 430 Ko.
Quand des fichiers sont sur des disques différents, Virtual DJ se réfère en priorité au "VirtualDJ Local Data v6" du répertoire "Mes Document/VirtualDJ"
Je reste dispo pour d'autres renseignements, cordialement...
Signé Papy DJ
0
bobchel Messages postés 21 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023
27 mars 2014 à 12:30
Bonjour Papy DJ. Merci pour votre réponse. J'ai vérifier. Mon disque dur est partitionné. Les fichiers musiques sur sur un disque D où il y a aussi un fichier Virtual DJ local Data (modifié le 24/03/2014) Sur C, dans Mes documents/Virtual DJ, j'ai aussi un fichier Virtual DJ local Data (modifié en 12/2013)
Si j'ai bien compris, les infos que je mets dans Info Fichier sont enregistrées sur D, et lorsque je réouvre Virtual DJ, il va me cherche celles qui sont sur C.
Est-que le fait de supprimer le fichier Virtual DJ local Data de C résoudrait le problème ? Merci pour votre aide et bonne journée.
Bobchel
0
Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
27 mars 2014 à 13:50
Bonjour,
Il suffit de copier sans le déplacer le fichier "VirtualDJ Local Data v6" qui est sur le disque D et de l'installer dans le répertoire "Mes Document/VirtualDJ", par sécurité ne pas effacer le précédent mais le déplacer en créant un répertoire "Archive Vdj Local Data Base" ce qui permet de revenir en arrière en cas de disfonctionnment.

Je reste dispo pour d'autres renseignements, cordialement...
Signé Papy DJ
0
Thudinien Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
14 sept. 2015 à 11:18
Bonjour,
Je relance le sujet, j'ai le même problème.
J'utilise Mp3Tag pour compléter les fichiers musicaux.
=> VirtualDj - quand je vais dans CONFIG/BROWSER tout est activé.
Quand je retourne dans la playlist je clique bouton droit puis infos fichier.
Là je vois que mes dates modifiées apparaissent en dessous 'Year' (j'ai: tag 2001 par exemple). Si je veux que le changement se fasse réellement je dois cliquer sur la petite flèche qui va vers le haut et ainsi la date apparaît.
N'y a-t-il pas une autre astuce ?
D'avance merci pour les infos ;-)
0
Thudinien Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 > Thudinien Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
14 sept. 2015 à 11:29
J'ai trouvé un peu par hasard ... j'ai changé le SKIN et à ma grande surprise les dates sont apparues.
0
bobchel Messages postés 21 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023
27 mars 2014 à 17:51
Petite rectification au message précédent. Sur C, le fichier s'appelle VirtualDJ Database V6 et sur D, il s'appelle VirtualDJ LOCAL Database V6.
Ceci étant, j'ai fait comme vous m'avez expliqué. J'ai copier le fichier de D sur C. J'ai donc maintenant 2 fichiers sur C (Database et Local Database). J'ai ouvert Virtual DJ en pensant récupérer les infos fichiers perdus. Ce qui n'est pas le cas. mais c'est peut-être normal et il va falloir que je les ressaisisse à nouveau. Et je pense qu'avant chaque ouverture de VirtualDJ, il faut recopier le fichier de D sur C.
Cette manip me semble contraignante. Je suis en train de rentrer tous mes CD, et à chaque fois, je renseigne les infos fichiers. N'y a-t-il pas possibilité de paramétrer Virtual DJ pour qu'il utilise directement le fichier de du disque D ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
Bobchel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
27 mars 2014 à 18:54
Bonsoir, les fichiers musiques étant sur le disque D Virtual DJ se réfère a la base de données "VirtualDJ Local Data v6" qui se trouve à la racine du disque D.
Toutes les modifications faites par la boite de dialogue "File Info" accès info fichiers et confirmées par "OK" sont prises en compte par la base de données.
Je conseille de procéder CD par CD en vérifiant la prise en compte des modificatiions de tags.
Je reste dispo pour d'autres renseignements, cordialement...
Signé Papy DJ
0
bobchel Messages postés 21 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023
27 mars 2014 à 19:02
Merci. Je vais procéder comme indiquer. Je vous tiendrai au courant de l'évolution dans quelques jours.
Bonne soirée.
Bobchel
0
bobchel Messages postés 21 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023
28 mars 2014 à 09:21
Bonjour. Il semblerait (car je n'ai pas assez de recul pour le confirmer) que c'est la fonction "Apply to all" qui pose problème. Je choisi un sous répertoire dans lequel le nom de l'artiste (identique pour l'ensemble du sous répertoire) n'est pas renseigné. Je surligne l'ensemble des titres. J'ouvre "info fichier" Je saisie le nom de l'artiste dans la zone appropriée. Je clique sur "Apply to all" et "OK". Le nom de l'artiste apparait bien sur toutes les lignes. Je ferme VirtualDJ. Je le relance. Dans le sous répertoire en question, le nom de l'artiste à disparu. Je saisi à nouveau le nom de l'artiste sur un seul titre. Je fais un un copier/coller sur le titre suivant. et ainsi de suite sur chacun des autres titres en cliquant sur "Apply" et "OK" à chaque titre (c'est long) Je quitte VIRTUAL DJ. Je le réouvre. Et là, le nom de l'artiste est bien présent sur chacun des titres. Soit il y a un bug dans VIRTUAL DJ (c'est une version légale achetée en magasin) et dans ce cas d'autres utilisateurs ont forcément rencontré ce problème. Soit c'est moi qui utilise mal le logiciel. Avant de poster sur ce forum, Je suis allé sur celui de VIRTUALDJ, où je n'ai pas trouvé de cas similaire. Je n'y ai pas trouver de lien pour pouvoir poser une question. Je vais y retourner et chercher à nouveau.
Peut-être une autre piste : Les TAGS. Je ne suis pas DJ, et je n'ai pas très bien compris à quoi ils servent. Sur certains champs de la fenêtre "Info fichier" j'ai "no tag" et sur d'autres, il y a l'info du champ du dessus. Faut-il systématiquement les renseigner. A noter que dans certaines fenêtres "Info fichiers" les cases TAG n'apparaissent pas !
Merci pour les réponses de Papy DJ ainsi que celle d'éventuels autres utilisateurs s'il peuvent m'aider.
Bobchel
0