Skype, problèmes de messages différés

Fermé
time - 22 mars 2014 à 23:13
jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 - 23 mars 2014 à 11:27
Bonjour,


J'ai eu un problème à 2 reprises avec Skype, qui s'apparente au détail, mais qui pose quand même potentiellement des problèmes assez désagréables...

Parfois, lors de l'envoi de messages à des personnes déconnectées, on voit que le message est "en attente", il y a juste à coté un petit rond qui tourne, signifiant apparemment que le destinataire n'a pas (encore) reçu le message.

Or il s'avère que parfois, ce rond n'apparait pas chez mon contact, alors que je suis hors ligne. Celui-ci s'est vexé, pensant que j'étais présent mais hors ligne et donc que je l'avais reçu mais que je l'ignorais, tandis que pour ma part, j'étais réellement déconnecté.
Cette personne argumentait comme quoi "ça n'arrive jamais que ce rond ne soit pas là quand mes contacts sont déconnectés DONC, s'il n'est pas là, c'est que tu étais là et tu as pas voulu me répondre".

Mais réellement j'étais déconnecté...

Est-ce que quelqu'un sait quand et pourquoi ce rond est là ? Ou a une info qui peut m'expliquer (et LUI expliquer) pourquoi, alors que j'étais réellement déco, ce rond était absent ?
Je ne sais pas exactement la raison de la présence de ce rond, mais je sais en toute bonne foi que j'étais vraiment déconnecté, que je ne recevais pas les messages, et que je ne faisais pas semblant d'être absent, donc si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

Salutations et remerciements.



1 réponse

jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
23 mars 2014 à 11:27
bonjour voila quelques expliquations

https://support.skype.com/fr/faq/fa34797/comment-partager-des-photos-des-emoticones-et-des-mojiss-dans-skype
bien sur c est pas normal est que ca vaut le coup de tout desinstaller et d autre choses pour si peut
0