Supprimer Pop up

Résolu/Fermé
Marie - 17 mars 2014 à 02:55
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 avril 2014 à 08:15
Bonjour,

Depuis hier il y a des ***** de pop up qui n'arrêtent pas d'apparaître dans mon écran n'importe quand et n'importe où, du genre Hot deals. Si non, quand je fais une recherche sur Google, les 4 premiers résultats n'ont jamais rapport et je suis certaine que ça a un lien avec ces fameux pop up dont je vous parle. Par exemple, si j'écris «Cinéma», j'ai comme résultat des trucs comme Beyond the rack, Your soft site, Files bunker et tracktrk.net. Ensuite j'ai des résultats censés. Bref, je ne suis pas vraiment calée en informatique, donc je ne sais pas trop quoi faire. J'ai passé Malwarebytes Anti malware, mais rien n'a changé. J'ai regardé les extensions dans Chrome et tout semblait normal. Si c'est un genre de virus, je ne sais pas quel nom il porte pour le désinstaller... Si quelqu'un peut m'aider ce serait très apprécié ! Je suis en train de devenir folle !
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 mars 2014 à 20:16
:)

Quelques conseils :

Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.



Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/



2
Bonjour,

Je l'ai déjà essayé et ça n'a pas fonctionné :(
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 mars 2014 à 20:21
Ca reste conseillé de l'utiliser de temps en temps :)
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
18 mars 2014 à 00:29
Rebonjour !

Alors, essayons de faire autrement.

Dans panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes, si t'as un de ces trucs (ou plusieurs) :

LyricsSay-1
LyricXeeker
Plus-HD 1.3
BetterSurf
LyricsGet
PassShow
LyricsBuddy-1
AlLyrics
ElectroLyrics-1
a2zLyrics-1
Feven 1.7
Websteroids
ScorpionSaver
HD-Plus 3.5

tu les désinstalles.

Si tu utilises Mozilla Firefox ou Google Chrome, regardes dans les extensions, si t'as pas un ou plusieurs trucs de cités plus haut. Si oui, tu les désinstalles aussi.
Au mieux ça serait de réinitialiser ton navigateur.
Pour Firefox c'est Menu "Firefox" puis "Aide" puis "Informations de dépannage" puis en haut à droite dans le nouvel onglet qui s'ouvre "Réinitialiser Firefox..."

Concernant le logiciel que je t'ai conseillé dans ma première réponse, le Adwcleaner, lances-le en tant qu'administrateur (clique-droit, puis Exécuter en tant qu'administrateur). Puis une fois lancé, tu cliques sur Scan, puis une fois scanné, tu cliques sur Clean (Nettoyer), puis à la fin il te dira que le PC va redémarrer. Cliques "OK" et laisse redémarrer.

Si avec Adwcleaner ça ne fonctionne pas, tu peux essayer d'utiliser "Junkware Removal Tool" (JRT), téléchargeable ici : http://thisisudax.org
(lien direct : http://thisisudax.org/downloads/JRT.exe
Pareil, tu le lances en tant qu'administrateur. Il se lance en mode invite de commandes. Il va te demander d'appuyer sur n'importe quelle touche pour continuer ("press any key to continue..." en anglais) et bah t'appuis et tu le laisse faire son boulot. L'opération peut durer jusqu'au 10 minutes (tout dépend de ta config). Ne ferme pas le programme tant qu'il n'a pas terminé ! Une fois terminé, il va se fermer tout seul et il va t'afficher un log avec les résultats, de ce qu'il a éradiqué.

Sinon, bah scannes le PC avec Malwarebytes, comme te l'a suggéré Malekal.



1
Hallellujah, merci beaucoup !!!

J'ai navigué sur Internet et j'ai essayé Hitman Pro. Aucun changement. Ensuite, j'ai vue que tu m'avais répondu et j'ai regardé la liste de tous les noms que tu m'as envoyé et aucun d'entre eux ne se retrouvait dans Ajout/Suppression de programmes ni dans les extensions de Chrome. J'ai donc repassé Adwcleaner et rien n'avait changé. J'ai finalement réinitialisé Chrome, comme tu l'avais mentionné et tout est réglé ! Je ne sais pas où était le problème, mais peu importe, c'est réglé ! Merci beaucoup tu viens de faire ma soirée !!! :D
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 18/03/2014 à 07:39
JRT sert à rien, il va rien virer.
Privilégier AdwCleaner.
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
4 avril 2014 à 02:20
malekal, t'en es aussi sur? :))) Quoi que je privilégie également adw ;))))
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
4 avril 2014 à 08:15
oui je suis sûr.
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
17 mars 2014 à 03:14
Salutations !


Commence par télécharger et exécuter Adwcleaner, disponible ici :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Puis reviens avec les résultats :)
0
Merci 1000 fois !!! Ça a fonctionné :D
0
****** -__- Je retire ce que j'ai dit. Finalement ça n'a pas fonctionné...
0