Ma prise jack femelle ne fonctione plus (xperia z1)

Fermé
braxe66 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 - 15 mars 2014 à 14:23
 Kamcombel - 13 janv. 2018 à 22:40
bonjour ,ma prise jack femelle de mon xperia z1 ne fonctione plus quand je branche un cable jack le son continue a sortir par le haut parleur aider moi svp.

4 réponses

flolebosss Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 51
28 févr. 2017 à 19:16
Bonjour !

J'ai eu le même problème que cité ci dessus sur un autre appareil Xperia Z et j'ai, après plus de 4 mois de recherche et de galère trouvé la solution !!

Je rappelle les symptomes de l'appareil :
- haut parleur marche
- quand on plug des écouteurs, l'appareil ne reconnait pas et continue à envoyer la musique dans les hauts parleurs
- au mieux, vous avez quelques grésillements en plugant.
- parfois, après un reboot ou en galèrant beaucoup, vous arrivez à entendre normalement le son dans les écouteurs. En effleurant la prise jack le son est perdu.
- cela fait cela pour tout type d'écouteurs/casque/ ...
- le nettoyage, la réparation voir le changement de jack ne corrige pas le problème.


La SOLUTION :

Sur Android Store, il existe une application nommée SoundAbout. Elle est gratuite au moins pour tester.

Cette appli "force" la reconnaissance du jack, c'est vous qui donnez à l'appareil l'information qu'un jack est plugé ou non.
Pour de la musique par exemple, vous mettez "media audio" => "wired headphones"


Et CA MARCHE !
J'était tellement heureux, et j'ai vu tellement de poste parlant de ce pb, qu'il me fallait vous donner cette solution. J'espère que ça marchera pour vous !


J'espère que ça servira à qqn !
61
Merci beaucoup ça m'a sauver !!!
0
Génial ça a fonctionné pour moi aussi, merci beaucoup !!!
0