Tableau croisé dynamique et consolidation sur plusieurs feuilles

Fermé
tokov Messages postés 13 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 13 mars 2014 à 14:50
tokov Messages postés 13 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 13 mars 2014 à 15:18
Bonjour à tous,

Je travaille avec excell 2010.

J'ai un tableau de données que j'ai dupliquer sur plusieurs onglets (les 12 mois de l'année).
Ce tableau récapitule les enfants qui sont présents à la garderie et s'ils sont restés +/- de 3 heures.
Les titres de colonne c'est :
A : classe (les classes scolaires belges qui vont de l'accueil à la 6è primaire)
B : sous classe (il peut y avoir plusieurs classes d'un même niveau, donc la sous classe leur attribue une lettre : A B C D)
C : nom (nom de l'enfant)
D : prénom (prénom de l'enfant)
E : Statut (nombre de frères ou soeurs qui vont aussi à la garderie)
F : quantité (si la garderie a duré plus de 3 heures ou moins de 3 heures)
G à AK : le calendrier (les 28, 29, 30 ou 31 jours du mois)
AL : total des jours de présence pour l'enfant pendant le mois

Petite note qui a sans doute son importance : un enfant peut être présent plusieurs fois dans un même tableau (même mois), puisqu'une fois, il peut avoir fait plus de 3 heures et une autre fois moins de 3 heures.

Ce que je cherche à faire en plus :
Un tableau sur un nouvel onglet qui reprend
A : classe
B : sous classe
C : nom
D : Date de naissance
E : Statut
puis ses présences lors des 4 trimestres (jan à mars; avril à juin; août à septembre; octobre à décembre) en moins de 3 heures et en plus de 3 heures.

J'avais pensé faire un tableau croisé dynamique mais visiblement ça se complique quand il s'agit de le faire sur base de plages de plusieurs onglets. Apparemment il faut consolider mais là je sèche.

Pouvez vous me dire si je suis dans la bonne direction ou si je me plante et ce que je devrais faire.

En vous remerciant d'avance.

ps : pour plus de clarté, je vous joins mon tableau https://www.cjoint.com/?0CnoYnJMW3l
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 13/03/2014 à 15:04
Bonjour,

tu aurais pu mettre qcq données dans le classeur.
Moi j'ai la flemme, je referme...

Suggestion : ajouter l'outil 'Assistant Tableau croisé dynamique' dans le ruban 'Données', le lancer et choisir 'Plages de feuilles de calcul avec étiquettes'.
Ca te permettra de choisir plusieurs feuilles pour le TCD.

eric

En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu lorsque c'est le cas (en haut vers votre titre).
Merci
0
tokov Messages postés 13 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 2
13 mars 2014 à 15:18
Re,

Merci pour ce conseil, je vais déjà testé avec l'assistant.
Je reviendrai vers vous pour vous dire si j'y arrive.

Bien à vous
0