Ordre de chargement

Fermé
Fanafoto Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 11 mars 2014 à 20:45
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 15 mars 2014 à 23:47
Bonjour, j'ai Windows 7 depuis peu. Peut-on me dire pourquoi, lorsque je charge les photos sur
la galerie Photos, elles se chargent dans un ordre tout à fait aléatoire . Je ne veux pas de date
sur mes photos ; alors comment les avoir dans l'ordre chronologique des prises ? merci de votre
réponse !

2 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
14 mars 2014 à 00:34
Bonjour,
ça Windows ne sait pas le faire.
La date et l'heure de prise de vue sont bien indiquées à l'intérieur du fichier photo (on appelle ça données EXIF), mais seul les gestionnaires de photos savent les lires et ont la possibilité de faire le tri.

Désolé de ne pouvoir en dire plus, j'ai déjà utilisé de nombreux gestionnaires de photo, mais comme je n'utilise jamais une telle fonction, je ne l'ai jamais cherchée, et je ne saurais pas dire lequel est le plus pratique pour ça.
0
Bonjour et merci de votre réponse ...même si elle ne me dépanne pas ! Je veux juste vous signaler que Windows 5 puis 6 puis Vista savaient le faire ! Windows 8 sait faire "déménager" les vignettes
de l'écran d'accueil mais plus les photos ! J'ai lu sur d'autres blogs que les amateurs de photos
déplorent ce manque ; mais apparemment les concepteurs de Windows ne voient pas l'intérêt
qu'a un amateur de photos à pouvoir comparer 2 photos en les plaçant à côté, ou de préparer un diaporama en mettant ses photos dans un ordre voulu. Où est le progrès ??? Du côté de ceux qui
s'amusent avec leurs pouces à bouger des vignettes ?
Merci quand même !
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
15 mars 2014 à 23:47
Je suis bien d'accord que c'est désolant, mais il faut bien penser tout de même que Windows n'est pas un système spécialement destiné à manipuler un "média" particulier plus qu'un autre.
Oups! je ne voudrais pas être accusé de lèse-Microsoft, cependant, sans vouloir être offensant, je me demande quand même quel est l'objectif poursuivi par Windows 8 qui semble plus particulièrement destiné à des utilisateurs analphabètes.

Plus sérieusement, Windows n'est qu'un système (il y en a d'autres très nettement plus performants) et depuis longtemps, on y voit fleurir de nombreux logiciels intégrés soit disant susceptibles d'être utiles dans divers domaines (Musique, vidéo, architecture, littérature...). Il ne faut pas se faire d'illusion, il ne s'agit que de marketing doublé de tristes affaires de "destruction" pur et simple de concurrents gênants.

En conclusion : quelque soit le domaine qui vous passionne, il faut mettre les logiciels Windows de coté et vous équiper de logiciels sérieux. Nul besoin de se ruiner pour cela, les logiciels libres sont gratuits et tout aussi performants que les logiciels payants. Dans le domaine de la photo, on trouve par exemple : Gimp, Xnview, Luminance et des dizaines d'autres logiciels qui sont des solutions parfaites pour des millions d'utilisateurs sur la planète.
0