Adw cleaner et ABP

Résolu/Fermé
batb59 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 5 mars 2014 à 08:28
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 6 mars 2014 à 17:01
Suis sous FIREFOX et anti virus AVAST, j'ai téléchargé adw cleaner et nettoyé la totalité des fichiers répertoriés par le téléchargement. Je recevais toujours des pubs alors j'ai installé ABP. Dans le forum il est indiqué que l'on doit réinstaller Firefox or je ne trouve pas outils modules complémentaires dans FIREFOX et dans les extensions j'ai toujours BING et FORTUNITAS que j'arrive pas à supprimer par extensions, suis passée par Programmes et fonctonnalités mais ils apparaissent toujours dans les extensions. Comment faire ? MERCI.
A voir également:

16 réponses

Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
5 mars 2014 à 08:31
Salut,

Je te passe un lien pour réinitialiser tes navigateurs, il n'est pas exclus que ces programmes se soient aussi mis sur les autres :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur

A+
0
batb59 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
5 mars 2014 à 08:33
merci beaucoup pour ta réponse rapide en croisant les doigts.
tu penses qu'une fois la réinitialisation, je n'aurais plus ces pubs intempestives ?
merci
0
batb59 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
5 mars 2014 à 08:37
je viens de regarder le lien donné mais en fait ce sont toutes ces manip que j'ai déjà faites et résultat : pubs présentes !!!
faut-il alors désinstaller ABP comme préconisé dans le forum ?
c'est nébuleux tout cela !
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
5 mars 2014 à 09:03
On va regarder ensemble, Tu peux repasser un coup de Adwcleaner en suivant cette manip stp ?

=> Télécharger AdwCleaner (de Xplode) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/#q=adwcleaner&cur=1&url=%2F

=> Lancer l'installation (avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur")
et laisser coché "Mettre un raccourci sur le bureau".

=> Une fois l'installation terminée, Démarrer le Programme (icône en forme
d'Insecte sur le bureau) avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur"
si il ne se lance pas tout seul.

Dans le Programme :

=> Cliquer sur "Nettoyer".

=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas"
s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.

=> A la fin de l'analyse, si le rapport ne s'affiche pas tout seul,
il se trouve à la racine du disque dur avec pour nom "ADWCleaner[Sx].txt"
(x correspond à un numéro, les fichiers les plus récents ont le numéro le plus grand).

Mettre en ligne le rapport :

=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/

=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.

=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.

=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant
de supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).

=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".

=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)

En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F

Désinstaller AdwCleaner :

=> Ce programme est mis à jour régulièrement, il est donc conseillé de le
désinstaller après un scan/nettoyage. Relancer le programme et cliquer sur "Désinstaller".

A+
0
batb59 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
5 mars 2014 à 09:07
Je regarderai ce soir avec tes précieuses indications car je ne suis pas sur le PC en question.
en tout cas MERCI beaucoup pour tout !!! et ta disponibilité.
Je croise les doigts encore et toujours.
merci encore
à plus ! Husman60 !
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
5 mars 2014 à 09:10
Pas de soucis, je garde sous le coude tous les problèmes tant qu'ils ne sont pas résolus ;)

La désinfection se fera en 3-4 étapes et devrait éliminer 99% des cochonneries.

J'attends donc le lien de ton rapport, et te répondrai surement demain matin (je suis actif sur le forum de 8h à 17h en général)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
batb59 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
5 mars 2014 à 09:18
MERCI ENCORE
0
batb59 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
5 mars 2014 à 12:13
A l'attention de Husman60 : voici le lienhttps://www.cjoint.com/?DCfmjoLjXmv

j'ai encore plus de pubs sur mon écran !!
sos
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
5 mars 2014 à 13:53
On passe à la 2ème étape :

On va passer un logiciel qui détecte et supprime une
grande partie des logiciels potentiellement indésirables (PUP/LPI) :


=> Télécharger Malwarebytes Anti-Malware (Version Gratuite) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=Malware&cur=1&url=%2F

=> Lancer l'installation (avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur")
et laisser coché "Mettre un raccourci sur le bureau".

=> Décocher "Activer l'essai gratuit de 30 jours de la version Pro".

=> Une fois l'installation terminée, Démarrer le Programme (icône en forme
de "M" bleu sur le bureau) avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur"
si il ne se lance pas tout seul.

Dans le Programme :

=> Accepter la "Mise à Jour de la Base" si demandé au lancement.

=> Dans le premier onglet "Recherche", choisir "Exécuter un examen complet"
et sélectionner TOUS les disques. Valider pour lancer le Scan.

=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas"
s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.

=> A la fin de l'analyse, un message apparaît pour vous dire que
l'examen s'est terminé correctement. Valider et cliquer sur
"Afficher les résultats" en bas à droite.

=> Cocher tous les éléments si ce n'est pas fait par défaut, puis cliquer sur
"Supprimer la Sélection". Si la liste est longue, faire un Clic-Droit > "Cocher Tout".

=> A la fin de la désinfection, il est possible que le logiciel vous demande
de redémarrer votre PC, Accepter. Si ce n'est pas le cas, ou après redémarrage,
un rapport nommé "mbam-log-DATE-HEURE.txt" s'affiche, l'enregistrer.

Mettre en ligne le rapport :

=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/

=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.

=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.

=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant de
supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).

=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".

=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)

En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F

A+
0
batb59 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
5 mars 2014 à 13:58
je n'ai pas la mention "exécuter en tant qu'administrateur" dans téléchargement adw cleaner et je n'ai pas pu mettre de raccourci !

en fait les manip' sont les mêmes que ce soit dans adw cleaner ou malwarebytes ?

OK encore merci je m'y mets ce soir !!
à demain, bon(ne) après-midi
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
5 mars 2014 à 14:18
Oui, les "executer en tant qu'admin" ne sont pas obligatoire, c'est juste en cas de soucis si le double clic ne les ouvre pas :) cela marche pour tous les logiciels.
0
batb59 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
5 mars 2014 à 14:20
OK !
0
batb59 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
5 mars 2014 à 18:16
voici le lien pour la 2ème étape : https://www.cjoint.com/?DCfspHoEhEe
dans l'attente, merci d'avance !
0
batb59 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
6 mars 2014 à 08:04
Bonjour,

Je n'arrive pas à installer Real Player suite à toutes ces modif. Puis-je installer une autre application me permettant de lire des vidéos en streaming (séries non retransmises à la TV et étrangères) ?
Quand j'ouvre une série TV en streaming, cette vidéo me demande d'installer média player, mais j'ai lu dans le forum ou site qu'il ne fallait surtout pas installer média player car pub nav-links, dans une info CCM de Février 2014.
qu'en pensez-vous ?
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
6 mars 2014 à 08:54
Je ne m'y connais pas en Streaming sur le net, mais en effet il ne faut jamais cliquer sur les liens "mettre media player ou flash à jour" depuis ce genre de sites, tous les liens sont vérolés.

Il reste une dernière étape pour enlever les miettes de programmes infectieux manuellement si tu veux, ça consiste en un diagnostic complet puis un script pour éliminer les lignes qui contiennent des fichiers infectés :

=> Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/#q=zhpdiag&cur=1&url=%2F

=> Lancer l'installation (avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur")
et laisser coché "Mettre un raccourci sur le bureau".

=> Une fois l'installation terminée, Démarrer le Programme (icône en forme
de Parchemin sur le bureau) avec Clic-droit > "Exécuter en tant
qu'administrateur"
si il ne se lance pas tout seul.

Dans le Programme :

=> Cliquer sur "Configurer".

=> Parmi les icônes qui sont apparues en bas à gauche,
cliquer sur celle avec la "Loupe sans symbole (+/-)".

=> A la question "Voulez-vous un rapport full options ?", Cliquer "OUI".

=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas"
s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.

=> A la fin de l'analyse, si le rapport ne s'affiche pas tout seul,
il se trouve sur le Bureau avec pour nom "ZHPDiag.txt".

Mettre en ligne le rapport :

=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/

=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.

=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.

=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant
de supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).

=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".

=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)

En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F

A+
0
batb59 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
6 mars 2014 à 08:58
Bonjour,

Merci encore et je m'y "attèle" dès ce midi
A plus !
0
batb59 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
6 mars 2014 à 12:06
voici le lien suite à ZHPDIAG : https://www.cjoint.com/?DCgmfZCbhQK

dans l'attente, merci
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
6 mars 2014 à 13:56
Re,

=> Cliquer sur le lien suivant, sélectionner tout le texte et faire un Clic-Droit > "Copier" :
https://www.cjoint.com/14ma/DCgn4J217Cu_script_batb59.txt

=> Démarrer le Programme ZHPFix (icône en forme de Seringue sur le bureau)
avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur" si il ne se lance pas tout seul.

=> Cliquer sur "Importer". Les lignes précédemment copiées devraient apparaitre.
Si ce n'est pas le cas, faire un Clic-Droit > "Coller" dans la zone blanche.

=> En bas à gauche, Cliquer sur le Bouton "GO" et Valider.

=> Confirmer le message demandant le "Nettoyage des Données".

=> Un message demande si le logiciel doit "Nettoyer la Corbeille". Le choix est libre.
Vérifier qu'il n'y a pas de fichiers importants dans la corbeille avant de répondre.

=> Le rapport nommé "ZHPFixReport.txt" se trouve sur le bureau, ou dans
le dossier de ZHPFix sous le nom ZHPFix[Rx].txt (x correspond à un nombre,
plus il est grand et plus le fichier sera récent).

Mettre en ligne le rapport :

=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/

=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.

=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.

=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant de
supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).

=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".

=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)

En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F

A+
0
batb59 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
6 mars 2014 à 13:59
merci et quelle épopée !!
suite au prochina épisode demain matin !
Merci à nouveau
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
6 mars 2014 à 14:01
Comment le PC se comporte-t-il ?
0
batb59 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
6 mars 2014 à 14:06
quelle question ? dois-je m'inquiéter ? Je te suis complètement dans ce que tu me demandes de faire ! Il est vrai qu'il ingurgite pas mal de choses en ce moment, mais il tient le coup ! Pas de problèmes. Je pense que mon problème vient aussi du fait que je m'acharne à passer par IE au lieu de passer par Firefox ! Non ?
par exemple, pour le streaming, je suis passée par Firefox et téléchargé un plug in comme demandé et ça fonctionne alors que sous IE : rien !
par contre, quand j'ai téléchargé Zhp fix il demande un essai gratuit !
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
Modifié par Husman60 le 6/03/2014 à 14:21
IE est le navigateur le moins stable du marché, moi je recommande en effet Mozilla Firefox.
Par contre ton histoire d'essai gratuit je n'en ai jamais entendu parler pour ZHPFix, tu es sûr qu'il ne s'agit pas plutôt de malwarebytes qui propose un essai gratuit de la version Pro pendant 30 jours ? Il ne faut pas l'accepter, la version gratuite est tout aussi efficace.

Si tu t'as plus de soucis de Virus, je te laisse avec un peu de lecture :

Petit rappel sur la navigation internet et l'installation de logiciels :

=> Quand on télécharge un logiciel, on doit toujours vérifier si on ne peut pas le faire
directement chez l'éditeur du dit logiciel avant d'aller sur les plateformes, car certaines
ajoutent des logiciels de pubs ou malveillants aux installateurs (exemple Softonic ou 01.net).

=> Dans tous les cas, éviter de cocher dans tous les sens ou de donner
ses infos personnelles là où on ne voudrait pas les laisser.

=> Quand on navigue sur internet, utiliser de préférence des modules qui aident a savoir
si le site où on se trouve est fiable, exemple l'addon pour Firefox Wot (Web of trust)
qui donne les indices de crédibilité et de qualité des sites visités, et qui est alimenté
par la communauté, donc très fiable.
https://www.commentcamarche.net/faq/15620-wot-web-of-trust-essentiel-pour-l-internaute-avise

=> Vérifier régulièrement les mises à jour de Adobe Reader, Flash et Java.

Concernant la sécurité de ton PC, tu n'auras qu'à faire une fois par mois un scan rapide avec
Malwarebytes Anti-Malware, ça suffira largement, mais en complément d'un antivirus à jour !

Si tu as un jour un doute, n'hésite pas à revenir sur ce forum avec un rapport ZHPDiag,
en attendant si tu n'as plus de questions tu peux passer le post en [résolu] :)

A+
0
batb59 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
6 mars 2014 à 14:33
MERCIIIIIIIIIIIII ! dois-je garder à la fois ADW Cleaner, Malwarebytes ?
merci mais j'ai toujours mes ads en bas de l'écran qui s'affichent !

Merci encore pour tout
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
6 mars 2014 à 16:01
Tu dois désinstaller Adwcleaner après chaque utilisation, il est mis à jour très souvent et ne le fait pas de lui même. Tu peux garder Malwarebytes par contre.

Tu peux prendre une impression d'écran de ces ads et les mettre en ligne de la même manière que les rapports ?
0
batb59 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
6 mars 2014 à 16:15
OK, le fait de déposer les rapports sur cjoint.com apporte quoi ? en fait, qui s'occupe de ces rapports ? ou est-ce seulement un enregsitrement de tous les "virus" recensés par les uns et les autres, mais qu'est-ce qu'il en advient ?

dur, dur !! désolée de poser autant de questions mais c'est vrai qu'on s'y perd un peu !!

s'il y a un recensement des ads sur cjoint.com, il va y avoir du monde
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
6 mars 2014 à 16:28
Cjoint est juste un site de mise en ligne de fichiers, mais il est facile d'utilisation et les liens sont simples à exploiter, il est donc utilisé par beaucoup de monde, pas seulement par les gens qui font de la désinfection informatique :)

Ces fichiers mis en ligne sont supprimés automatiquement si personne ne les consulte pendant un certain temps.
0
batb59 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
6 mars 2014 à 16:40
Ok encore merci - tu fais partie du staff de CCM ? Si oui : un seul mot : parfait ! Si non : pareil Perfect Mr Husman60 !
Bonne soirée
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
6 mars 2014 à 17:01
Non je suis un pur bénévole qui occupe ses journées à dépanner les autres :) en fait je bosse en même temps sur le PC, je suis multi-tâches :D

De même, bonne soirée ;)
0