Mid -> wav / mp3

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 mai 2003 à 09:12
 pedro - 20 août 2012 à 11:40
Salut !
Existe-t'il un logiciel pour transformer un fichier musical midi (.mid) en fichier mp3 ou wav (en fait c pour mettre sur un cd ensuite).
Merci !
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2006 à 00:43
je confirme qu'avec winamp (j'ai la version 2.78) on peut convertir du .mid en mp3 ,
avec "Chun-Yu's MP3 Writer plug-in v3.0" (dispo sur le site winamp)
j'ai converti des centaines de fichiers midi et ça fonctionne très bien !!!
1
Absolument, il y a un petit programme que tu peux télécharger gratuitement, ça s'appelle AUDACITY, c'est un éditeur audio qui fotionne très bien. tappes ça sur google. Amuses-toi ben...
1
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
21 mai 2003 à 09:19
Salut.
Nero fait cela très bien, me semble t'il
http://telecharger.01net.com/cgi-bin/Total.pl?searchstring=nero&system=windows
A+

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       || 
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2003 à 09:24
Merci, mais g essayé avec nero 5.0 et il ne reconnaît pas les formats mid.
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
21 mai 2003 à 09:50
Ah ?
Mince alors. Désolé. J'aurais pourtant juré ....
PLus d'idée, sinon.
A suivre ....

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       || 
0
Sardino Messages postés 381 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2003 7
21 mai 2003 à 10:53
Salut !

Il existe de nombreux logiciels permettant de faire ceci. Mais, en réalité, tu n'en as pas besoin. Voici une méthode relevée sur :
http://www.zikinf.com/faqmao.php

------------------
Double-cliquez sur le haut-parleur de la barre des tâches pour ouvrir le contrôle du volume.
Allez dans le menu Options et sélectionnez Propriétés. Sélectionnez "Ajuster le volume pour Enregistrement", cochez toutes les cases pour Afficher tous les volumes puis cliquez sur OK.
Sélectionnez alors la sortie Midi de votre carte son (parfois appellée Synthetizer).
Lancez votre logiciel d'enregistrement audio et commencez à enregistrer. Lancez votre séquence Midi. A la fin de celle-ci, retournez dans le programme audio et stoppez l'enregistrement. Coupez les blancs au début et à la fin du morceau : le tour est joué!
------------------

Je confirme : ça marche parfaitement, et tu garde les contrôles de volume.
Sinon, voici quelques logiciels :
http://www.hands-on-midi.com/Merchant2/handson/data/Free/midiconv.zip
http://www.polyhedric.com/software/wavmaker/download.html


[ Méfiez-vous des filets dérivants de la vie... ]
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2003 à 11:20
Merci,
mais g pas de carte son, donc pas d'icone en bas à droite !
Sinon, le log wave maker ne fonctionne pas en version d'essai avec les fichiers ayant +sieurs instruments et c mon cas. Je ne vais pas payer ce log pour 1 fichier mid de 48Ko à transformer.
L'autre log permet juste de convertir les fichier mid 0 en mid 1 (je sais pas ce que c'est !).
Je le ferais chez qq1 qui a une carte son, mais c dommage car j'étais pressé...
En tous cas, merci encore.
@+
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2003 à 19:57
Ca y est g un pc avec carte son sous XP.
Je ne vois pas où sélectionner la sortie midi de ma carte ?
Tu peux m'aider ?
Merci.
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2003 à 08:58
SVP, comment je sélectionne la sortie midi de ma carte son ?
0
Sardino Messages postés 381 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2003 7
26 mai 2003 à 09:20
Salut !

Désolé HDU, je n'avais pas vu ta question :-)

Pour sélectionner la sortie midi de ta carte son, tu vas dans panneau de configuration, tu sélectionne son et multimédia, puis audio, puis dans la liste déroulante lecture midi, tu choisi un interprétaeur midi.

Voilà. Ca marche (pour Windows) !

@+@tous !

[ Méfiez-vous des filets dérivants de la vie... ]
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2003 à 16:10
Merci, pas la peine d'être désolé !
J'essaierai ça ce soir.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
27 mai 2003 à 15:27
POurtant ce n'est pas chinois avec WinAmp vous pouvez les entendre les .mid, et avec le plug-iin de sortie vers un fichier mp3, le tour est joué (http://classic.winamp.com/download/ et http://classic.winamp.com/plugins/detail.jhtml?componentId=33396 )

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2003 à 16:10
Merci M+M,
là je suis o boulot, et pas de carte son à dispo, par contre g donwloadé winamp, et dans la liste des fichiers quand on fait ouvrir, le .mid n'apparaît pas.
J'eesaierai + tard.
@+
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
27 mai 2003 à 16:24
Si tu ouvres WinAmp 2.x et que tu cliques sur Ctrl-P et que tu regardes la rubrique Setup/ File types, tu verras que .mid et .midi y sont par défaut !

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2003 à 16:32
Pas chez moi !
j'ai cda, mp3, mp2, mp1, wav, voc, au, snd, aif, aiff, m3u et pls !
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
27 mai 2003 à 16:45
hu huw, tu dois avoir la version winamp 2.05 du 16 nov 1998

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2003 à 16:50
Non, 2.91 (x86), 16 avril 2003 !
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
27 mai 2003 à 16:51
T'as vraiment pas de chance car même cette vielle version là que je viens d'installer avait déjà les extension mid mp2 mp3 mpg voc wav cda it xm s3m stm mod asx m3u pls... et le décodage mid avec un fichier winamp\plugins\in_midi.dll de 11 kb
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2003 à 17:01
Fautr croire, car moi g in_cdda.dll, in_wave.dll et in_mp3.dll dans ce même répertoire.
J'ai télécharger winamp avec le lien que tu donnais + haut.
Tu peux me le transformer mon fichier toi ?
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2003 à 20:46
m&m : Je suis chez moi, je sélectionne bien comme indiqué, le fichier se lit dans winamp, mais aucun mp3 n'est créé dans le répertoire que j'ai indiqué (ni ailleurs d'ailleurs !).
Sardino : ça n'enregistre rien !
Qq1 peut me le transformer ce mid ? Merci !
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
27 mai 2003 à 21:46
Si tu as chargé le plugin, il s'est installé dan sle répertoire c:\program files\winamp\plugin sous lea forme d'un fichier out_mp3.dll.
Dans winamp, avant de lancer le fichier midi, tu dois cliquer sur ctrl-P et aller à la rubrique output et tu choisis le canal de sortie CHun-yu mp3 writer puis tu cliques sur Configure.
Là, tu donnes un nom de répertoire pour enrefistrer tes mp3 puis tu définis le standard de codage que tu désires: 44,1 Khz stéréo, 128Kbit/stéréo ou tout ce que tu veux. Tu peux aussi remplir la case ID3-tags. Puis tu cliques dans un explorateur sur le nom de ton fichier midi qui va s'exécuter dans winamp. mais aucun son ne se fera entendre, il va créer un fichier. Tu devras ensuite repasser par la page de sélection du canal de sortie pour revenir au pilote Waveout ou Directsound au lieu de MP3 writer.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2003 à 08:35
C exactement ce que g fait, mais moi j'ai le son qui sort et aucun fichier n'est créé !
Au fait, o boulot je n'avais pas installé la version full de winamp, ça doit être pour ça que je ne pouvait lire les .mid.
Sinon, je te jure qu'il y a un blème, ce que tu dis est exactement ce qu'il y a marqué, donc ce que j'ai fait !
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
28 mai 2003 à 09:24
Hdu, je crois que je me suis planté: effectivement il semble que le programme télécharge les voix dans le chip de la carteson qui seule génère l'accord et l'amplifie. le son est disponible au niveau de la sortie ligne mais plus au niveau du pentium.
j'ai même essayé de placer un doubel canal de sortie avec le plugin Simons output switch sans succès non plus. Excuse-moi de t'avoir balladé, je n'avais pas fait l'essay jusqu'à maintenant étant trop sûr de moi. car j'ai déjà fait des truc fous avec tout cela comme capturer des radios en streaming

Si c'est cela la raison, la solution la plus simple sera de rebrancher le son en retour sur une autre carte d'acquisition par un fil extérieur ce qui est plus facile à faire que de trouver un programme d'émulation du chip de synthèse midi sur le net.
Imagine ce que tu vas recevoir en entrant une combinaison des mots "midi emulation recording synthesis play windows" dans un moteur de recherche ...
A la limite, il est possible que les programmes alsa et pmidi sous linux sur http://www.alsa-project.org/applications.php3 fasse cela.
Ou alors ici: http://www.technomusic.com/softwares/ et ça a l'air passionnant!
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2003 à 09:48
Merci, tu me rassures un peu là, car je commençais par me dire "mon pc a un blème ou je suis trop con"
Enfin bon, le problème n'est pas résolu, même si j'ai téléchargé un log à l'adresse http://www.technomusic.com/softwares/ ou il y a imprt de midi et enregsitrement en wav, mais étant o boulot, je ne peux pas essayer.
Je tiendrai tout le monde o courant !
Merci @+
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2003 à 14:11
Voici les nouvelles :
le programme que j'ai téléchargé permet effectivement de convertir les mid en wav, mais seulement 10 secondes en version d'essai, et je ne veut pas de la version complète pour 1 mid à convertir.
Pour Sardino : j'ai réussi à enregistrer en bidouillant les paramettres audio, mais le wav créé est franchement d'une qualité dégueulasse (et encore !) puis l'enregistrement s'arrête au bout d'une minute (mon morceau fait 3.07 min).

* Question : si je me procure un cable Jack / Jack, que je le branche en sortie out et en entrée de ma carte son (g 1 seul pc), est-ce que ça marchera ?
Merci et @+
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2003 à 17:38
Dernière nouvelle : j'ai trouvé un logiciel qui convertit les mid en wav !
l'adresse pour ceux que ça interessent :
http://www.rouen.iufm.fr/tice/boite_outils/sommaire_son_general.htm
le logiciel est wingroove.
@+
0
Bonjour,
je recherche égalemnt wingroove pour convertir un MID en wave.
Y a t il un moyen de le télécharger gratuitement. J'en ai besoin ponctuellement pour une musique pour un spectacle de fin d'année scolaire.
MERCI - URGENT- SPECTACLE LE 25 JUIN.
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
28 mai 2003 à 23:12
Bravo HDU pour ta recherche autonome, il faut oser se lancer dans les moteurs de recherche, c'est d'ailleurs toujours fort intéressant.
Merci de nous avoir renseigné le logiciel que tu as trouvé.
Et bon amusement avec les fichiers MIDI
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
rydix Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 2
29 déc. 2003 à 10:28
Existe t'il un moyen pour envoyer sur un pc des fichiers Midi à partir d'un séquenceur (Workstation) et ensuit les convertir en Format mp3 , pour les gravers en suite. Sachant que mes Fichiers sont stockés sur des disquettes d'une capacité d'1MB chacune
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
29 déc. 2003 à 14:26
Si tes disquettes sont compatibles avec MS-DOS, et que les fichiers ont l'extension *.mid, il suffira de cliquer dessus sous windows explorer pour les jouer sur ton PC. Et pour les transformer, HDU a trouvé un logiciel, essaye-le.
Sinon, capte le son du synthé par l'entrée ligne de ta carte son et sauve-le sur le disque dur en Wav ou en Mp3 selon l'outil que tu trouveras. Le passage de wav en Mp3 est trivial et a été souvent documenté (nero, winamp...)
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
comment je ferai pour savoir si mes disquettes sont compatibles avec MS-DOS,
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
29 déc. 2003 à 23:11
Introduis-la dans un PC et regarde avec l'explorateur windows sous la lettre A: s'il y a des fichiers.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
comment faire Le passage de midi en Mp3 (concersion)
0
bonjours,je voudrais savoir qu'est-ce qu'un wav et est-ce que on peut l'ecouter sur le lecteur de cd?
merci de me répondre.
0
Je sais que ce topic date mais cette page est le premier résultat sur google pour "midi wav" alors si vous cherchez toujours une solution pour ce problème, j'ai trouvé !

Le logiciel "Midi To Audio" , disponible en Shareware, fonctionne très bien ! C'est un Shareware me direz-vous.. Mais l'avantage de celui-là est que vous n'avez pas de limite de temps pour vos fichiers MIDI (alors que pour les autres vous ne pouvez, par exemple, convertir que 60 sec)

Le lien -> https://www.toucharger.com/fiches/windows/midi-to-audio/33994.htm

De rien ;)
0