Installation et dysfonctionnement de RealPlayer

Fermé
Karl06 Messages postés 318 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 - 1 mars 2014 à 14:57
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 2 mars 2014 à 08:41
J'ai téléchargé "RealPlayer" qui ne fonctionne pas normalement. Toutes ses icônes comportent en bas à droite un écusson d'ouverture de la boîte de dialogue nommé "Contrôle de compte de l'utilisateur" qui s'ouvre en premier à chaque demande d'ouverture de RealPlayer :
"Voulez-vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications sur cet ordinateur ?
Nom du programme : RealPlayer
Editeur vérifié : RealNetworks, Inc.
Origine du fichier : Disque dur sur cet ordinateur
Oui / Non

Après mon clic sur "Oui", RealPlayer s'ouvre avec une... Bibliothèque grisée (c'est-à-dire toute entière de couleur grise !) avec l'impossibilité totale d'y voir apparaitre les clips "You tube" téléchargés comme lors de son fonctionnement normal. Les désinstallations et réinstallation n'y ont rien corrigées.

Un grand merci pour l'aide à ma résolution de ce problème.

Je suis sur Windows 7, avec IE 11 et Mozilla Firefox
A voir également:

9 réponses

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
1 mars 2014 à 15:01
Bonjour

REal player est franchement à déconseiller. Pas stable et plus suivi.

Autant utiliser un autre player ce qui manque, vlc, flash et autre.

Bav

0
J'arrive pas à télécharger les clips "You Tube avec VLC. Merci de m'expliquer stp
0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
1 mars 2014 à 19:14
Je n'arrive pas ?

C'est à dire ? Pour VLC lors de l'installation il faut sélectionner /activer le plugin pour firefox.
0
C-à-d que je patauge lamentablement depuis cette après-midi pour télécharger 1 clip You Tube (sur I.E 11) malgré l'attentif suivi de tutoriels de téléchargements avec VLC
0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
1 mars 2014 à 20:13
C'est à dire = détails, étapes, essais de ce qui a été fait, le résultat quand etc. (nous ne sommes pas devins :-) )
ET télécharger pour sauver sur le pc ou simplement le regarder ?
0
"Pour VLC lors de l'installation il faut sélectionner /activer le plugin pour Firefox"
Voici comment ça se présente actuellement. Dois-je le conserver ainsi ? :

http://cjoint.com/?DCbukg2quWG

Meri de m'aider
0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
1 mars 2014 à 20:14
oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors je recommence mes essais de téléchargement
0
Voici ce que je viens de re refaire (sur Firefox) :

> Copie de l'URL du clip You Tube
> Lancement de VLC
> Media
> Ouvrir un flux réseau... (Ou sur > Convertir /enregistrer) [c'est pareil en fait]
> Réseau
> Entrer l'URL (ds le champ "Entrer une URL réseau du clip (avec clic sur "Paste")
> Lire >Convertir
> Parcourir (Choix du "Bureau" comme "Fichier de destination")
> Je nomme mon fichier (le clip choisit)/ Exemple : Test.mpg
> Profil > Video-MPEG-2+MPGA(TS)
> démarrer

MAIS, la barre de lecture ne bouge pas pour montrer la progression de l'enregistrement. Je n'obtiens qu'une icône VLC sur le bureau (& 1 double clic dessus n'ouvre aucune lecture de clip).

Où Est-ce que je me plante ? That is the question.

Merci
0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
1 mars 2014 à 21:21
quelle est l'url ? je peux faire un test.
Sinon pour télécharger (et non lire) à partir de firefox, le mieux est encore d'installer Download Helper, plugin gratuit et simple.

Mais attention si la vidéo est protégée ça ne servira à rien.
0
http://www.youtube.com/watch?v=grgiE2LxTxk

J'ai effectivement "DownloadHelper" qui fonctionne impeccablement mais RealPlayer avait pour moi d'autres finalités que je pourrais transposer sur VLC (que je découvre grâce à toi & qui me semble de bonne facture).
0
Dans notre échange de mails, je note que mon pseudo est de couleur grise alors que je suis inscrit sur CCM. Je rencontre d'ailleurs moult dysfonctionnements pour utiliser le site wed de CCM (envoyer des réponses i.e sur I.E. Je suis obligé de me rabattre sur Firefox pour rester en contact avec toi. Pourrais-tu m'informer sur la démarche à faire pour signaler ces difficultés (en plus des pages de pubs qui s'affichent à mon ouverture du site de CCM).


Merci encore si tu peux me renseigner à ce sujet.
0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
Modifié par madmyke le 1/03/2014 à 22:07
Heu :-)

CCM est assez stable d'habitude, donc il faudrait précisé un tantinet quels type de problèmes vous rencontrez.

Si vous êtes en gris c'est que vous n'êtes pas connecté sur le site en tant que membre, il faut donc cliquer en tout en haut à droite de la page, sur CONNEXION, rentrez vos identifiant et mot de passe et vous serez ainsi reconnu.

Perso je n'utilise que très peu Internet Explorer mais le principe est le même, je lui préfère firfox.
0
C'est exactement ce que j'avais fait en posant ma présente question et mon pseudo y apparait en couleur bleue. C'est dans la suite de nos échanges qu'il apparait inexplicablement en couleur grise. Mais peu importe finalement.
Mais ce n'est pas votre rayon je présume.

Je potasserai tout seul jusqu'à faire fonctionner VLC . Il n'y a pas de raison que je parvienne pas un de ces prochains jours.

Merci encore pour vos conseils ainsi que pour le temps que vous m'avez consacré.
0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
2 mars 2014 à 08:41
Il me semble déjà avoir eu ce problème on rentre en s'identifiant (à chaque foie) et au moindre changement de page, bouf on se retrouve déconnecté (à vérifier via le bouton de connexion, qui si on n'est connecté doit resté en statut "DÉCONNEXION".

Une piste serait de fermer tout les onglets dans IE (sauf un de base), mais certainement ceux de CCM, puis vider le cache du navigateur TOTALEMENT, fermer le navigateur, attendre 5 ) 10 secondes, le redémarrer, revenir sur CCM, se connecter avec votre compte.
Voir ce que ça donne.
0