Supprimer des cookies

Fermé
dianesuzanne Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 26 févr. 2014 à 23:01
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 1 mars 2014 à 05:00
bonsoir, en téléchargeant la nouvelle version de NVIDIA j'ai vu que cette version avait installé des cookies sur mon portable, je voudrais savoir s'il est possible de désinstaller ces cookies si oui comment , ou du moins les désactiver.
merci
A voir également:

9 réponses

Lu

en effaçant l'historique de ton navigateur

bah étant inscrit sur CCM y'en a aussi
partout ou tu iras te connecter même :D

un peu de lecture
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cookie_%28informatique%29


voir aussi puisque tu y es ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29701957-publicite

et la réponse ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29701957-publicite#3



Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2014 à 23:06
Salut

Et on peut avoir la moindre idée de pourquoi ces cookies te dérangent?? Un ignorant t'a dit que les cookies étaient des "virus" peut-être??
0
epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
27 févr. 2014 à 02:01
Pourquoi vouloir enlever des cookies ferait qu'on soit ignorant? Quand je passe CCleaner, les cookies sont enlevées. Si on n'enlevait pas, du moins, de temps en temps, certains d'entre eux, on aurait un pc très encombrés par beaucoup de cookies inutiles.
0
"Pourquoi vouloir enlever des cookies ferait qu'on soit ignorant?" <= parce qu'il y a tout un tas d'ignorants qui sont persuadés que les cookies sont néfastes... Et d'ailleurs ce n'est pas le/la demandeur/euse qui est ignorant(e), c'est celui qui lui a conseillé de les supprimer.

C'est vrai, un nettoyage avec Cleaner en supprime et ils sont aussi tôt retéléchargés dès qu'on retourne sur les sites d'où ils proviennent.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 27/02/2014 à 06:51
Salut.
Du moment que l'on va sur un site, ont ramasse des cookies et sur CCM aussi.

Bien que des cookies provenant de certains sites soient détectés par plusieurs logiciels antivirus parce qu'ils permettent aux utilisateurs d'être suivis quand ils ont visité plusieurs sites.
Donc ce n'est pas sans danger. C'est un peu de l'espionnage.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2014 à 07:10
"Donc ce n'est pas sans danger. C'est un peu de l'espionnage." <= c'est justement ce genre d'idée +/- fausse qui provoque ces réactions face aux cookies.
0
dianesuzanne Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
27 févr. 2014 à 14:21
bonjour à tous, non ce n'est pas que je craigne qu'il s'agisse d'un virus, mais c'est d'être espionné, mais si dites que sur tous les sites y compris CCM il y a des cookies, je comprends mieux et ça me rassure bien que ça empiete sur la vie privée. merci à tous.
0
epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
27 févr. 2014 à 14:38
Les cookies sont à la fois nécessaires et un problème. Les cookies, sur CCM, par exemple, te permettent de te connecter sans nécessité de saisir, à chaque fois, le pseudo et le mode de passe, quand on inscrit. Mais dans d'autres cas, ils permettent de nous cibler. L'idéale aurait été qu'un site qui veut mettre un cookie te demande si tu acceptes ou non son installation. De cette façon on n'aurait pas des cookies des sites sur lesquels non tombe par hasard, par exemple. La solution, actuellement, est de s'en débarrasser de temps en temps au moyen navigateur ou des utilitaires comme CCleaner.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 27/02/2014 à 14:55
Tu peut a chaque fois que tu quitte le net, supprimer l'historique de navigation, et dedans il y a plusieurs cases que tu peut cocher.
Mais il y a des cookies nuisibles sur un pc, cela ne fait aucun doute.
C'est pour cela qu'il est préférable de supprimer les cookies en sortant de net.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est la même fenêtre que sur CCM
et comme noctambule a répondu ici une obligation de la CNIL

en gros il faut s'inquiéter si tu en vois pas :DDD





je voudrais savoir s'il est possible de désinstaller ces cookies si oui comment , ou du moins les désactiver.
merci



ils t'invitaient a venir consulter l'explication
et aussi comment tu pouvais t'en débarrasser





Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
dianesuzanne Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
27 févr. 2014 à 16:53
bonjour, merci pour vos réponses, j'ai installé CCcleaner 4.10, et je supprime l'historique et les cookies à la fin de mon navigation.
je pense que cela fera l'affaire.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2014 à 17:21
Oui enfin tu peux supprimer directement de ton navigateur
pas besoin de cc cleaner que pour ça

juste pour rapplel
du coup tu devras te réinscrire a chaque fois ou tu veux te connecter
y'en a a ça dérange pas mais dans ce cas il faut se souvenir de ses MDP
ce qui n'est pas le cas de tout le monde qui oublie très souvent

@+
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
28 févr. 2014 à 13:04
Bonjour
Dans CCleaner si le programme reste par défaut et si Mot de passe enregistrés n'est pas coché les mots de passe ne sont pas supprimés, ni si l'on supprime l'Historique de navigation dans le navigateur.
Mais dans le Navigateur " Enregistrer les mots de passe" doit être coché pour qu'il reste en mémoire.
0
bonjour, merci pour vos réponses, je préfère supprimer les cookies quitte à retaper mes coordonnées.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
28 févr. 2014 à 15:51
La suppression de l'historique de navigation et les cookies est ce qu'il y de mieux a faire pour se protéger contre les vermines du net.
C'est ce que je fait a chaque sortie du net et mon pc ce porte bien depuis des années.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2014 à 15:54
Selon ton navigateur il y'a enfin je crois toujours perso je m'en sers pas
mais des options qui permettent si tu coches bien sur
de supprimer tout ceci après fermeture de ta page


0
diannesuzanne
28 févr. 2014 à 22:21
salut, comment accéder ) l'historique ? j'ai W7 64 bits
merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
1 mars 2014 à 05:00
C'est dans ton navigateur que tu as la fonction de Supprimer l'historique.
Mais CCleaner supprime aussi l'historique.
0