Créer un jeu 3D d'infiltration ?

Fermé
SplinterFan - 25 févr. 2014 à 17:28
micka3228 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 23 mars 2014 à 17:08
Bonjour,

Voilà, j'aimerai savoir comment peut-on créer un jeu 3D. C'est quelque chose de très compliqué evidemment, mais vu qu'en ce moment, beaucoup de gens réalisent des jeux indépendants plutôt bien faits, je me demande si ce serait possible d'en faire un d'infiltration, de la même trempe que Splinter Cell où encore Hitman.

Quelles aptitudes faudrait-ils maitriser pour réaliser ce thème de jeu ?
A voir également:

4 réponses

-Helice- Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 93
Modifié par -Helice- le 27/02/2014 à 13:13
Yo,

Splinter cell <3 <3 ~

Pour répondre à la question, il faudrait que tu utilises une technologie du style unity, opengl ou alors que tu fasses tout à la main, à 100%, ce qui risque de te prendre à peu près la durée de vie de 45 chats.

Questions:
- As-tu déjà essayé de faire un projet plus petit ?
- Sais-tu programmer (C,C++ ou C#) ?
- Ca t'intéresserait de travailler en équipe ?

Sinon moi je serais partant pour en faire un ! x)
Personnellement:

- Oui mais pas en "vrai" code, avec les produits clickteam (mmf 2) (2d)
- J'ai commencé à m'y mettre (très débutant (c++))
- Oui
4
[Dal] Messages postés 6184 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 1 087
27 févr. 2014 à 13:51
Tu as raison sur ce que tu dis, cela dit juste une précision : OpenGL n'est pas un moteur de jeu (contrairement à Unity), mais une API graphique permettant d'afficher de la 2D ou 3D accélérée sur les cartes vidéos et systèmes le supportant.

Je ne serai pas des vôtres sur ce projet, bon courage :-)


Dal
0
-Helice- Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 93
Modifié par -Helice- le 27/02/2014 à 15:21
Coucou dal, je sais bien, mais ca reste quand meme une technologie, c'est pas forcément un outil qui va te permettre de faire le jeu :p

Merci, et dommage que tu ne sois pas partant :'(
Ça parait même insensé de dire ça, de créer un jeu en 3D alors que les crédits de splinter cell n'ont pas que 3 noms affichés, on voit des credits de l'europe, du japon, des usa etc... :) mais bon, comme le dirait totodunet: "Qui ne tente rien n'a rien" n'est-ce pas ? :D

Après, j'ai beau être débutant en c++, j'ai beau savoir pour l'instant afficher un message "hello world !!" dans une console, j'ai des bases de la prog(je programmais en vb.net, ce qui, entendons-nous, est totalement différent et moins puissant), je sais à quoi m'attendre, et j'avais surtout l'outil multimedia fusion 2 dev de clickteam, qui n'utilise pas de langage, mais qui est exactement pareil, il faut quand meme faire la trigo, faire des maths (thx captain obvious ^^) programmer des ias, des boss, des mouvements etc...

Et pour ce qui est de la modelisation 3D et des textures... *Sifflote*, on peut bien rêver hein :) au pire un beau cube en attendant que le personnage tombe du ciel :D

Sur ce, merci et acceptez mes cookies :D (me demandez pas pourquoi j'ecris ca, je n'en sais fichtrement rien)
http://static.tumblr.com/af06dd0807d256dc1dec8abe12cd8f1b/oghd6vg/FBSmgqgxn/tumblr_static_chocolate_chip_cookies.jpeg
0
[Dal] Messages postés 6184 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 1 087
27 févr. 2014 à 15:20
Oui, qui ne tente rien n'a rien, et au pire, tu n'auras pas ton jeu merveilleux, mais tu auras acquis plus de connaissances et d'expérience.

merci pour ton cookie, j'aime bien celui là aussi : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9a/Choco_chip_cookie.jpg
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 131
27 févr. 2014 à 15:28
Salut

Le truc, c'est qu'a se lancer sur un projet trop gros sans connaissance, on se décourage très vite.

D'ou le fait qu'il est plus judicieux de commencer par des petits projet et de complexifier au fur et à mesure. Finir un petit projet est bien plus gratifiant que de laisser un gros en plan. :--)
0
-Helice- Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 93
Modifié par -Helice- le 27/02/2014 à 15:34
Ouais voila, je l'aurais pas ce jeu, je ne vais pas me faire de fausses idées, même a deux ça prendrait trop de temps à faire je pense, même avec les capacités, les connaissances du langage, de plus il faudrait des graphistes, des modélistes(Euh, ça se dit ca ? ^^), qui sait, peut être plus tard...

(D'ailleurs je suis en plein dans un projet 2D/Plateforme splintercell-like [depuis quelques semaines deja] donc je vais pas en recommencer un en 3D sans trop de connaissances :p, déjà que je suis pas le meilleur en pixel art, même si je m'améliore...)

Celui là n'est pas m-*burps* oups, j'ai pas pû m'en empêcher...
https://cuisinezmoi.files.wordpress.com/2008/08/cookie.jpg
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
25 févr. 2014 à 17:40
salut

bah être très doué dans la prog d'IA (intelligence artificielle). C'est ça qui va faire grosso modo le jeu d'infiltration.

Après bien maîtriser les outils de modélisation 3D pour réaliser les textures, maps et autres.

Connaître le C++ ou un langage objet équivalent.

Ce n'est que des grandes lignes. Un jeu peut être réalisé avec une multitude de logiciels de modélisation et être écrit dans différent langage.
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
27 févr. 2014 à 14:15
Bonjour,

Si tu as Splinter Cell ou Hitman (ou bien d'autres), tu dois pouvoir te faire une idée de ce qu'il faut pour développer un jeu en cliquant sur "Crédits" en dehors du langage, des outils utilisés et bien sûr des moyens techniques qu'il faut déployer.

Toutes les personnes citées sont expertes dans leur domaine.

Bon courage.
0
-Helice- Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 93
27 févr. 2014 à 15:10
Yo, je sais bien mais tu as la fierté d'avoir accompli un jeu tiré d'un de tes jeux préférés (pour ma part ^^), et idem que dal => https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29772772-creer-un-jeu-3d-d-infiltration#5
0
micka3228 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 21
23 mars 2014 à 17:08
Utilise Unity3D
0