Migration d'Intel core 2 duo vers intel core i3 : est-ce techniquement possible?

Fermé
LaP'titeCoco - 24 févr. 2014 à 18:40
 LaP'titeCoco - 24 févr. 2014 à 19:27
Bonjour,
Voilà, jusqu'ici, je me contentais de glaner mes réponses parmi les differentes questions déjà posées sur le site. Or, cette fois, je n'ai pas eu la chance de tomber sur un post qui réponde à mon interrogation.
Je debute dans la maintenance informatique (à usage personnel) et je suis en train de dépoussiérer mon pc portable toshiba portege m800 12c. Il a eu quelques soucis d'arrêts brutaux, donc j'envisage de poser de la pate thermique ( type artic mx 2 si je ne me trompe pas, à base de carbone), d'autant plus que j'ai déposé le ventirad.
Déjà, est-ce que, d'après vous, ce que j'entreprends est une bonne initiative?
Ensuite, et c'est là par pure curiosité (mais si c'est possible, je tenterai peut-être le coup), peut-on changer de processeur? A savoir, dans ce cas précis, passer d'un Intel core 2 duo en socket P à un Intel core i3?
Si cela est possible, quel modèle d'i3 dois-je me procurer (autrement dit, existe-t-il des modèles d'i3 compatibles sur socket P ou existe-il des adaptateurs?) et est-ce rentable en terme de performances? (je laisse complètement de côté l'aspect pécuniaire de la chose pour le moment).
Merci d'avance pour vos réponses. :-)

A voir également:

5 réponses

epango Messages postés 37103 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 4 202
24 févr. 2014 à 18:58
D'abord, on ne change pas facilement les pièces d'un pc portables. Excepté la, les pièces sont, le plus souvent, soudées sur la CM. Même ce n'étaikt pas le cas, ce ne serait pas possible, les core2 duo et les i3 n'ayant les mêmes sockets.
1
Je viens de trouver ça.
Preuve que les Intel core i3 ne sont pas que quatre coeurs!
Est-ce que c'est pour autant plus intéressant qu'un intel core 2 duo de 2007?
A voir...
1
thomasgoo Messages postés 27 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 1
24 févr. 2014 à 18:48
le mieux c'est d'aller voir le socket(sur un site ou dans le manuel fournit avec la carte mère) de ta carte mère puis tu verras quel processeur peut aller dessus.Maintenant, je suis pas expert en pc portable, donc je ne sais pas te donner plus d'avis :)
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
Modifié par phil2k le 24/02/2014 à 18:54
Bonjour

Pour la pate thermique , ca mange pas de pain, ca peut pas faire de mal , sauf si on en met trop.
Il vaut mieux des pads pour des portables.
Pour le CPU , meme si un autre CPU est compatible physiquement avec le socket en question, il n'est pas sur que la carte mere et le chipset l'accepte.

Et ca , il n'y a qu'en essayant qu'on le saura, parce que le fabriquant vend le PC avec un modele de proc , et ne donne pas d'infos sur la compatibilité avec d'autres procs .


Edit : pourquoi avoir posté 3 fois le meme message ?

"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos 3 réponses et pour votre réactivité à tous les 3! Message posté il y a 25 min et déjà des réponses! Woaw!
Je m'attendais un peu à ce que ce ne soit pas si facile, rassurez-vous. C'est juste que j'ai un peu de mal à trouver quels sockets sont compatibles avec quels processeurs. Et comme on trouve tout et n'importe quoi sur la toile, parfois, on apprécie de faire venir à soi certaines infos ;-)
En tout cas, si cela avait été possible, ça aurait été intéressant d'essayer pour voir si, au-delà du montage, la carte mère pouvait adopter le changement.
Surtout quand on sait que dans une des formations en ligne d'Intel pour la vente de leurs processeurs 4ème génération, changer pour un intel core ne vous coûte que 75€. C'est beau l'argumentation commerciale!
En tout cas, si d'autres personnes ont d'autres avis sur la question, n'hésitez pas à les faire connaître!
A bientôt!
0