Insertion définitive d'1 fich. ds AutoCAD 05

Fermé
bdessin - 11 mai 2007 à 11:31
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2007 à 16:40
Bonjour,

C'est la première fois que je viens sur ce forum, et je n'ai malheureusement pas trouver la solution à mon problème. Je ne l'ai d'ailleurs trouvé nulle part.
Je souhaiterais insérer définitevement une photo ou autre ( logo, ...) sous AutoCAD 2005 pour pouvoir transmettre le fichier .dwg sans avoir à lui joindre toute une tripotée de dossiers annexes. Est-ce possible ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2007 à 16:40
Sont-ce des fichier JPG ou TIFF

Pour un jpg natif, c'est normal, Autocad n'insère pas l'image directement dans le dwg mais fais un lien.

Mais la solution qui fonctionne chez moi est la suivante:

Tu ouvre l'image, avec Paint-Shop-Pro par ex (réduire, taille si nécessaire, ...) et fais un simple copier/coller dans Autocad.

Si c'est une capture d'écran Alt-GR/print screen et coller.

(print scren capture l'ensemble, GR/print screen la fenêtre.)

L'image fera partie intégrante d'autocad


Du moins chez moi, donc ça devrait fonctionner chez toi aussi ..

bonne chance

1
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 268
11 mai 2007 à 11:46
Si jamais ça peut t'aider : comment inserer 1 photo dans autocad 2005 lt
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2007 à 11:58
Bonjour,

Ca vient peut-être du fait que tu utilise la commande insérer un objet OLE en conservant l'origine, mais à tu essayé par un simple copier/coller ?

0
bdessin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007
11 mai 2007 à 14:15
J'ai déjà essayé tout celà, mais dans un cas il faut envoyer un dossier dans lequel sont placés tous les doc insérés dans le fichier .dwg, dans l'autre cas le fichier est inséré avec un chemin d'accès indépendant du fichier .dwg et je ne peux pas le transmettre par mail où le copier sur un périphérique de stockage.
0